SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration de Connor McDavid qui fait énormément réagir concernant son avenir avec les Oilers d'Edmonton


PUBLICATION
Francois Dumas
2 septembre 2023  (13h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



À 26 ans, on peut dire sans trop se tromper que Connor McDavid est le meilleur hockeyeur de la planète. Il vient de connaître la meilleure saison de sa carrière avec 153 points, dont 64 buts et il a ajouté 20 points en 12 rencontres éliminatoires.

Malheureusement pour les partisans des Oilers, l'équipe a été éliminée pour une deuxième année consécutive par les éventuels champions de la Coupe Stanley et il se pourrait que la fenêtre se referme bientôt pour la formation de l'Alberta.
D'ailleurs, à ce sujet, comme le rapporte Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, le numéro 97 est sous contrat avec les Oilers jusqu'en 2026 et lorsque questionné sur une éventuelle prolongation de contrat, sa réponse fut plutôt évasive.
« C'est dans trois ans. Nous devons voir où en est notre vie et partir de là. Je ne dis pas cela pour vous faire froncer les sourcils ou provoquer la panique, c'est juste la façon dont les choses se passent. »

Malgré sa mise en garde, vous devinez que plusieurs partisans se sont affolés et inquiétés sur le web.
Évidemment qu'on peut interpréter cette déclaration de différentes façons mais il est un peu tôt pour présumer que Connor McDavid souhaiterait tester le marché des agents libres dans trois ans.
Mais imaginez deux secondes si le meilleur joueur de la LNH devenait agent libre! On assisterait peut-être au 1er juillet le plus excitant de l'histoire de la LNH.
Bon, on est encore loin de ce scénario, car McDavid est toujours sous contrat pour les trois prochaines saisons et il y a fort à parier qu'il donnera son maximum pour que les Oilers puissent soulever la Coupe Stanley.
Selon plusieurs sites de paris sportifs, les Oilers sont les deuxièmes favoris, derrière l'Avalanche du Colorado, pour remporter les grands honneurs en 2023-2024 et l'équipe devait une fois de plus donner un grand spectacle à l'attaque.
Reste seulement à souhaiter que la défensive et surtout les gardiens de buts seront à la hauteur, car les attentes sont encore une fois très élevées à Edmonton pour qu'on assiste enfin au retour de la Coupe Stanley au Canada.
SONDAGE
2 SEPTEMBRE   |   2072 RÉPONSES
Déclaration de Connor McDavid qui fait énormément réagir concernant son avenir avec les Oilers d'Edmonton

Est-ce que Connor McDavid testera le marché des joueurs autonomes sans compensation à l'été 2026?

Oui132263.8 %
Non75036.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS