21:00
-
-
    

Elliotte Friedman dévoile une grande nouvelle : Marc-André Fleury aurait déjà des plans intéressants pour cet été

Publié le 11 avril 2022 à 18h01
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis son arrivée avec le Wild du Minnesota, Marc-André Fleury fait très bien avec sa nouvelle formation. Acquis des Blackhawks à la date limite des échanges, le gardien québécois risque cependant d'être seulement de passage au Minnesota, car il sera agent libre sans restriction l'été prochain.

Même qu'à 37 ans, on ne se demande tout simplement pas s'il mettra un terme à sa carrière après la saison, mais comme le rapporte Raphaël Simard, du site Danslescoulisses.com, Fleury aurait peut-être des plans pour l'an prochain.

Selon Elliotte Friedman, il y a de bonnes chances que Fleury retourne là où tout a commencé pour lui dans la LNH, c'est-à-dire, avec les Penguins de Pittsburgh.

Des sources indiquent que ce serait le plan, à suivre!


Le lien fort avec l'organisation, la ville et les fans est encore là et, la preuve, il a même refusé un échange l'envoyant aux Capitals, les pires ennemis des Penguins à la dernière date limite des transactions. Ça en dit très long.

Ce pourrait être une occasion parfaite pour le gardien québécois, non seulement d'ajouter une autre Coupe Stanley à sa collection, mais aussi de pouvoir faire ses adieux aux partisans des Penguins qui l'ont adulé pendant des années. Avec la probable perte de Kristopher Letang via le marché des agents libres, un retour de Fleury à Pittsburgh pourrait faire plaisir aux amateurs de l'équipe.

Cependant, si jamais Fleury retournait avec les Penguins, il y a fort à parier qu'il serait en compétition avec le gardien Tristan Jarry, lui qui s'est littéralement établi comme le gardien numéro un de l'équipe, chassant même Matt Murray de Pittsburgh. L'idée de donner à Jarry un partenaire de première qualité pourrait permettre aux Penguins de le ménager en vue des séries, lui qui a commencé 55 parties de son équipe cette saison.

Ce serait tout un duo! Surtout que présentement, les Penguins sont dans le trouble alors que Jarry est blessé et ils doivent rouler avec un tandem très risqué et très inexpérimenté. (Casey DeSmith et Louis Domingue)

Une leçon à retenir pour la saison prochaine.

Mais on n'est pas encore rendu là avec Flower et si jamais le Wild remportait la Coupe Stanley, peut-être qu'il déciderait de se retirer en pleine gloire.

SONDAGE
11 Avril   |   521 réponses
Elliotte Friedman dévoile une grande nouvelle : Marc-André Fleury aurait déjà des plans intéressants pour cet été

Croyez-vous que Marc-André Fleury effectuera un dernier tour de piste avec les Penguins?

oui24246.4 %
non27953.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub