Échanges à venir : Alex Burrows lance un message à Kent Hughes et identifie un joueur à ne pas échanger

Publié le 4 février 2022 à 12h35
PAR WILLIAM NADEAU

La date limite des transactions approche et, tel que nous vous en parlons depuis quelques jours, ça risque de brasser à Montréal.

Kent Hughes a déjà commencé à recevoir des appels et l'alignement du Canadien pourrait vraiment changer au cours des prochains mois, comme le mentionne Darren Dreger.

Plusieurs vétérans vont malheureusement quitter, mais lesquels?

On peut s'attendre à ce que Ben Chiarot change d'adresse, Jeff Petry également, mais il y a un vétéran que la majorité des partisans veulent conserver, un attaquant.


On parle ici de Tyler Toffoli.

Ce qui est d'autant plus intéressant, tel que le rapporte Christian Matte de Marqueur.com, c'est ce qu'Alex Burrows a mentionné dans le cadre d'une entrevue accordée hier à Jean-François Chaumont, du Journal.

L'entraîneur-adjoint a semblé lancer un message assez clair à son DG Kent Hughes, un message positif.

« Présentement, Toffoli fait un incroyable boulot avec Suzuki. Tof est toujours là pour lui parler et pour l'aider. Tu vois qu'il y a une belle chimie entre les deux. Tof l'aime beaucoup et il a passé par le même chemin que Suzuki à ses débuts à Los Angeles. » - Alex Burrows

Burrows explique ensuite à quel point sa présence est importante, dans le vestiaire, pour les jeunes joueurs du Tricolore. Il fait une grosse différence et de l'avoir à Montréal, c'est majeur pour le développement des meilleurs jeunes de l'organisation (de le perdre, ça ferait mal).

Et en plus, il joue du solide hockey.

Rappelons aussi la sortie remarquée de Toffoli devant les médias, il y a quelques semaines, alors que l'attaquant a mentionné ne pas vouloir quitter le bateau et vouloir faire partie de la solution à Montréal.


Ce dernier démontrait alors à son nouveau patron le leader qu'il veut être dans le club. Il veut vraiment rester.

En sept parties depuis son retour au jeu (depuis le 18 janvier dernier), Toffoli a cumulé huit points, donc plus qu'un point par match.

Parlant de son leadership dans le vestiaire, surtout envers les jeunes, Toffoli a littéralement amené avec lui Jake Evans, qui l'a accompagné à Los Angeles afin de passer du temps avec lui et sa famille.

Ils sont ensemble en ce moment-même :


Un geste de grande classe, qui démontre les valeurs de Toffoli et de sa femme Cat.

Il est certain que Toffoli sera fortement en demande d'ici la date limite des transactions et que le retour pourrait être fort intéressant, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de l'échanger?

Je ne crois pas. Au contraire, il faut plus de Toffoli dans le vestiaire pour gagner!


10 dernières chroniques
pub