Mark Scheifele n'est plus le même depuis l'incident avec Jake Evans

Publié le 4 février 2022 à 11h06
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La saison a été difficile pour les Jets de Winnipeg. Ces derniers n'ont pas réussi à s'améliorer depuis que Paul Maurice a quitté son poste d'entraîneur-chef en décembre dernier et des changements doivent avoir lieu pour bâtir un avenir plus solide.

Un joueur qui a désespérément besoin de changement est l'attaquant Mark Scheifele. Mike McIntyre du Winnipeg Free Press a observé que Scheifele n'était plus le même depuis sa suspension lors des séries éliminatoires de l'an dernier à la suite de son geste envers Jake Evans des Canadiens de Montréal.


Comme vous vous en souvenez sûrement, Scheifele a été suspendu durant quatre matchs par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour avoir frappé dangereusement Evans en troisième période dans une défaite de 5-3 lors du premier match de la série. Les Jets ne se sont par la suite jamais remis de cette défaite alors que l'attaque de l'équipe s'est affaissée sans Scheifele.



McIntyre déclare que Scheifele n'a pas été l'ombre de lui-même cette saison, semblant désengagé et désintéressé. Il souligne comment Pierre-Luc Dubois l'a surpassé cette saison et encaissera une importante augmentation cet été. C'est pourquoi l'informateur se demande si Scheifele pourrait bénéficier d'un changement de décor.

Les Jets pourraient secouer leur alignement et peut-être obtenir des résultats! Scheifele est à deux ans de devenir joueur autonome sans restriction et pourrait encore obtenir un retour très intéressant pour faire bouger les choses à Winnipeg.

En 36 parties cette saison, malgré son flagrant désintérêt, l'attaquant a toutefois cumulé 10 buts et 19 mentions d'aide pour un total de 29 points. Imaginez un peu ce que les Jets pourraient être avec un Scheifele à pleine capacité. L'équipe du Manitoba serait assurément plus près d'une place en séries qu'ils sont actuellement, eux qui ont 6 points de retard sur les Flames de Calgary!
10 dernières chroniques
pub