Échanges surprises à venir? Kent Hughes lance un avertissement clair aux partisans du CH

Publié le 4 février 2022 à 10h30
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous le savez, la fameuse date limite des échanges approche à grands pas et le nouveau DG du Canadien Kent Hughes a déjà commencé à recevoir des appels.

Il a récemment dévoilé, grosso modo, ce qu'il vise à acquérir. Solide transparence :


Dans le cadre de la fameuse (re)construction que veut effectuer Kent Hughes, nous nous attendons effectivement à recevoir de bons jeunes et de bons choix au repêchage.


Par contre, lors d'une récente entrevue accordée à l'excellent Arpon Basu, de The Athletic, le nouveau DG du Tricolore a tenu à prévenir les partisans montréalais : certaines transactions à venir pourraient nous surprendre sur le coup.

« Je ne m'attends pas à racheter de contrat durant la saison morte, mais il est possible que, dans une transaction, je reçoive un joueur avec un mauvais contrat que nous pouvons absorber. Je ne ferme pas non plus la porte à échanger un joueur de notre équipe contre pas grand chose. En d'autres mots, nous échangeons un joueur et nous recevons simplement de la flexibilité sur notre masse salariale. » - Kent Hughes

Il sait à quel point il est important d'avoir une bonne marge de manoeuvre sous le plafond salarial, particulièrement en 2022. Ne soyez donc pas surpris si les Habs échangent un joueur contre de simples considérations futures, ou si on fait l'acquisition d'un mauvais contrat.

Ceci dit, j'ai vraiment hâte aux prochaines semaines, ça risque de bouger en masse!

Merci à Marco Normandin pour la transcription.

Crédit : HABSolumentFan

10 dernières chroniques
pub