Échange conclu entre les Canadiens de Montréal et les Stars de Dallas: un véritable vol en plein jour selon certains, en raison des succès d'Evgeny Dadonov

Publié le 25 avril 2023 à 19h44
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Le 26 février dernier, Kent Hughes se débarrassait de l'un des mal-aimés de la foule du Centre Bell en échangeant Evgeny Dadonov aux Stars de Dallas.

En retour, le CH obtenait Denis Gurianov, soit un autre attaquant énigmatique russe, et conservait 50% du salaire de Dadonov sur sa masse salariale.

Après avoir connu un bon départ dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, Gurianov est lentement revenu à ses vieilles habitudes, lui qu'on a que très peu vu lors des dernières rencontres de la saison régulière.

D'ailleurs, il y aurait de moins en moins de chances que Gurianov reçoit une offre qualificative de la part du CH, alors qu'il deviendra agent libre sans restriction cet été.


Pendant ce temps, Dadonov connaît un véritable regain de vie, à Dallas.

Le Russe de 33 ans a déjà marqué trois buts en seulement quatre rencontres éliminatoires, les Stars étant présentement à égalité 2-2 avec le Wild du Minnesota, dans leur affrontement de premier tour.

L'ancien numéro 63 du Canadien avait également récolté 15 points, dont trois buts, en 23 rencontres en fin de saison avec les Stars.

Le fait de se retrouver au sein d'une équipe compétitive visant les grands honneurs y est probablement pour beaucoup dans les performances de Dadonov, mais la question se pose tout de même.

Le Canadien de Montréal s'est-il fait voler dans cette transaction? Certains croient que oui, mais nous ne sommes pas nécessairement de cet avis honnêtement.

Crédit : Rumeurs de transactions
SONDAGE
25 Avril   |   605 réponses
Échange conclu entre les Canadiens de Montréal et les Stars de Dallas: un véritable vol en plein jour selon certains, en raison des succès d'Evgeny Dadonov

Quelle équipe a remporté la transaction Gurianov-Dadonov?

Le CH7412.2 %
Les Stars25341.8 %
C'est un échange gagnant-gagnant27846 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub