Dominique Ducharme était en colère après la défaite hautement controversée des siens face aux Hawks

Publié le 14 janvier 2022 à 7h56
PAR WILLIAM NADEAU

Comme vous l'avez vu, les Blackhawks de Chicago ont vaincu le Canadien de Montréal, hier, en prolongation, dans des circonstances très particulières.

En gros, l'attaquant des Hawks Philipp Kurashev a marqué en prolongation un but qui, selon la grande majorité des experts, n'aurait jamais dû être accordé.

Sur la séquence, il s'en est passé des affaires! Tout d'abord, on a Mike Hoffman, qui fait un repli défensif solide, et ça a créé un contact entre Kurashev et le gardien Samuel Montembeault.

Résultat : Les trois hommes ont terminé leur course dans le filet, avec la rondelle, et le filet s'est déplacé. Au final, la rondelle a traversé la ligne des buts APRÈS le délogement du filet.


Il s'agit ici de la première raison pour laquelle le but n'était pas censé être bon.

Voyez le résultat :



Ensuite, les officiels ont réalisé que Kurashev était hors-jeu et donc, ils ont refusé le but. Ça semble assez clair !



Finalement, coup de théâtre, une deuxième longue révision a eu lieu à propos de ce fameux hors-jeu... et ils ont décidé d'accorder le but!

Ce fut une décision très controversée, qui a suscité de nombreuses réactions partout sur la planète hockey. C'est pratiquement du jamais vu.

Tel que le rapportent nos collègues de Fanadiens.com, ça a fait littéralement exploser les réseaux sociaux. Imaginez, le CH a perdu, en surtemps, après DEUX décisions et révisions controversées de la LNH, sur la même séquence :











Et en point de presse après le match, Dominique Ducharme n'était vraiment pas de bonne humeur, avec raison :

10 dernières chroniques
pub