Développement important concernant un échange impliquant Ben Chiarot!

Publié le 15 février 2022 à 11h23
PAR WILLIAM NADEAU

Amené à commenter la transaction impliquant Tyler Toffoli hier sur les ondes de l'émission JiC, l'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, a affirmé que le ménage chez le Canadien ne fait que commencer.

Ce n'est pas une surprise, mais il faut s'attendre à ce que d'autres gros noms soient échangés par Kent Hughes et Jeff Gorton d'ici la date limite des échanges, le 21 mars prochain.

Lavoie va encore plus loin :

« N'eût été cette blessure au bas du corps subi samedi, contre les Blue Jackets de Columbus, le défenseur des Canadiens de Montréal Ben Chiarot aurait déjà quitté la métropole par la voie d'une transaction. Possiblement avant Tyler Toffoli, qui a été expédié à Calgary lundi midi. » - Renaud Lavoie


C'est gros! Ça signifie donc que le défenseur vétéran devrait être échangé aussitôt qu'il sera de retour en santé. Cela devrait fort probablement arriver au cours de la prochaine semaine.

Il ajoute que l'intention de Hughes et de Gorton est de mettre le club à leur image, ils veulent une équipe agile et rapide, ils vont donc échanger les joueurs plus lents, comme Chiarot.

« D'après moi (s'il était en pleine santé) je suis à peu près convaincu qu'il aurait déjà été échangé. » - Renaud Lavoie

Ce sera donc intéressant à surveiller.

Lavoie a conclu sa capsule informative en mentionnant que la saison désastreuse de Jeff Petry, en plus de son lourd contrat, fait peur à bien des équipes, au grand malheur de Montréal.

Mise-à-jour : Ben Chiarot est sur la glace ce matin et il prend part à l'entraînement avec les réguliers, avec un chandail régulier. Ça signifierait donc qu'il est guéri!

Restez bien à l'affût pour un échange.

Pour les détails :


10 dernières chroniques
pub