Deux équipes voudraient Jeff Petry, mais il y a une grosse condition!

Publié le 14 février 2022 à 9h32
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Alors que Jeff Petry continue à accumuler les bourdes, le souhait d'une grande partie des partisans est de le voir quitter Montréal. Comme l'a rapporté Eric Engels lors d'un entracte du match de dimanche après-midi, échanger Petry pourrait cependant être complexe.

Engels affirme que des équipes telles que les Stars de Dallas et les Red Wings de Détroit aimeraient bien acquérir le vétéran défenseur, mais pas à son plein salaire. Ces formations aimeraient que le Canadien retienne au moins 1.5 M du salaire de Petry, chose que Hughes ne semble pas vouloir.


« Engels dit que des équipes comme les Stars et les Red Wings préféreraient Jeff Petry à 5 M $ AAV, mais les Canadiens ne sont pas disposés à conserver du salaire pour le moment. Si les équipes veulent Petry, elles doivent le prendre tel quel. »


Il semble, comme le DG l'a déjà mentionné, qu'une transaction incluant Petry aura lieu seulement si le club obtient le bon prix. Voici ce que le DG avait dit sur le sujet à son passage à l'émission Tout le monde en parle à la fin du mois de janvier dernier :

« On lui a dit : on est conscients de ce qui se passe dans ta vie. Ce n'est pas le contexte idéal pour jouer. En même temps, tu fais partie de cette équipe. S'il y a une chance que ça fonctionne des deux côtés pour t'échanger, on va t'échanger. Mais jusqu'à ce que cette situation se présente, tu fais partie du Canadien et tu dois faire ton maximum. » - Kent Hughes

Si ça ne survient pas d'ici la date limite des transactions du 21 mars prochain, le tout pourrait fort bien se conclure avant le repêchage, alors que les équipes auront par la suite tout l'été pour ajuster leur masse salariale.

Un dossier à suivre attentivement...
10 dernières chroniques
pub