Les commentaires de Nick Suzuki en disent long sur la nécessité du congédiement de Dominique Ducharme

Publié le 14 février 2022 à 9h22
PAR WILLIAM NADEAU

Tel que le rapporte mon collègue Jeff Drouin, de Fanadiens.com, plus on écoute les matchs et les conférences de presse depuis le congédiement de Dominique Ducharme, plus nous en apprenons sur ce qui se passait dans le vestiaire du Tricolore pendant son règne.

Les discours de différents joueurs semblent constants, et bien malgré eux, ils ne peuvent s'empêcher de faire des parallèles entre l'avant-Martin St-Louis et maintenant.

L'exemple le plus poignant est celui de Jeff Petry, qui a suscité de nombreuses réactions, parce qu'il est allé beaucoup trop loin, mais même un joueur comme Nick Suzuki en dit long, sans trop le vouloir.

Hier, lors du point de presse d'après-match, après la défaite face aux Sabres de Buffalo, l'attaquant étoile du Canadien Nick Suzuki a mentionné ceci :


« L'arrivée de St-Louis apporte une autre approche et des solutions qui nous donnent espoir... Avant on avait de la difficulté à se motiver et se remettre de mauvais bonds ou de mauvais buts. » - Nick Suzuki

Il ajoute ensuite :

« Nous tentons de briser de vieilles habitudes. Nous travaillons plus fort et nous jouons mieux. » - Nick Suzuki

Questionné sur les vieilles habitudes en question, l'attaquant n'a pas voulu trop approfondir, mais il a parlé d'un meilleur positionnement, notamment.

Évidemment, Ducharme n'est pas pointé directement ici, et évidemment, Suzuki n'a aucune mauvaise intention, mais ça en dit long tout de même. Les joueurs parlent beaucoup du « before », du avant Martin St-Louis.

Il n'en demeure pas moins que Ducharme était un excellent entraîneur, mais ça semble prouver que l'équipe avait véritablement besoin d'un changement d'air, que le changement d'entraîneur-chef était devenu nécessaire (pour briser les mauvaises habitudes et apporter des solutions).



Pour voir le point de presse au complet :


Source : Fanadiens.com
10 dernières chroniques
pub