Le vol du CH en 2020 épate encore la galerie, et l'engouement monte

Publié le 14 février 2022 à 9h18
PAR FRANCOIS DUMAS

Malgré l'absence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques, les amateurs de hockey ont un excellent spectacle à se mettre sous la dent.

Quelques anciens joueurs de la LNH se retrouvent aux Jeux, dont Eric Staal et David Desharnais pour l'équipe canadienne, mais également plusieurs jeunes espoirs pour qui ce tournoi olympique représente une excellente vitrine.

Parmi ceux-ci, on retrouve un espoir du Canadien, Sean Farrell, qui connaît un excellent début de tournoi pour les États-Unis.

Choix de quatrième ronde du CH au repêchage de 2020, Farrell a obtenu une récolte de trois buts et deux passes dans la victoire des Américains face à la Chine en lever de rideau et il a ajouté une mention d'aide dans le gain de 4-2 de son équipe face au Canada.


Comme le rapporte Jeff Drouin, du site Fanadiens.com, son entraîneur-chef, David Quinn, qui est l'ancien pilote des Rangers de New York, n'avait que de bons mots pour lui. Ce dernier mentionne qu'il est impressionné par le jeune homme. Il le qualifie également comme étant hautement talentueux ainsi que très compétitif et énergique. Il ajoute que sa petite taille ne nuit en aucun temps à sa productivité.



Le petit ailier gauche a connu une saison du tonnerre l'an passé avec le Steel de Chicago de la USHL, où il a totalisé un impressionnant total de 101 points en seulement 53 rencontres. Cette année, il s'aligne avec la prestigieuse Université d'Harvard et il a obtenu 19 points en 17 matchs.

Assisterons-nous un jour à une combinaison Farrell-Caufield?

En attendant, vous pouvez continuer à suivre son excellent travail aux Jeux olympiques, avec les États-Unis.

10 dernières chroniques
pub