Des nouvelles encourageantes de la légende Dale Hawerchuk

Publié le 14 avril 2020 à 17h07
PAR

En octobre 2019, nous apprenions que la légende des Jets de Winnipeg, Dale Hawerchuk, était atteint d'un cancer de l'estomac.



Hawerchuk, qui a eu 57 ans le 4 avril dernier, occupe depuis la saison 2010-2011 le rôle d'entraîneur-chef des Colts de Barrie dans la Ligue de hockey de l'Ontario, rôle qu'il a dû écarté le 3 septembre dernier pour des raisons médicales.
L'ancien attaquant est allé voir son médecin en juin 2019 pour des problèmes digestifs, un manque d'appétit et une perte de poids. Après plusieurs tests négatifs, il a finalement reçu un diagnostic de cancer de l'estomac.

Heureusement, quelques mois plus tard, au début de cette semaine, nous apprenions que le membre du Temple de la renommée a finalement complété avec succès ses traitements. La bonne nouvelle a été transmise par le fils d'Hawerchuk par l'entremise de Twitter.



« Aujourd'hui, mon père a terminé sa dernière série de chimio à Barrie. Il a sonné la "cloche de l'espoir" en sortant. Nous espérons que c'est la fin d'un long voyage, mais il est prêt à tout. Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles. Cela signifie beaucoup pour nous. »

Sélectionné au tout premier rang de l'encan 1981, Hawerchuk a amassé 518 buts et 891 mentions d'aide, pour un total de 1 409 points, en 1 888 parties. Il a été intronisé au Temple de la renommée en 2001.
10 dernières chroniques
pub