Tim Stutzle se réjouirait de performer pour une équipe canadienne

Publié le 14 avril 2020 à 16h44
PAR

L'un des bijoux du prochain repêchage de la LNH, l'allemand Tim Stutzle, se dit prêt à performer pour n'importe quel marché qui le choisira. L'attaquant sait bien qu'au Canada le hockey a une place très particulière et définie dans la vie des gens, le tout ne semble pas l'importuner du tout.

L'espoir évoluant pour Adler Mannheim dans la ligue allemande s'est entretenu avec Mark Masters de TSN. Voici ce qu'il en est ressorti :

« J'aime vraiment parler aux médias. Je n'ai pas de problème avec ça. Tout le monde aime le hockey au Canada et on voit combien certaines villes entières supportent leur équipe. C'est juste bon pour le hockey », a-t-il mentionné.

En effet, les chances sont bonnes pour lui d'atterrir au pays. Les Sénateurs d'Ottawa (2e et 3e meilleures chances pour la loterie) auront deux excellents choix et un peu plus loin derrière se retrouve le Canadien de Montréal (8e), organisation qui pourrait très bien sortir gagnante de cette soirée.


Un peu plus tard dans l'entrevue, il a ajouté qu'il n'avait jamais vraiment mis les pieds au Canada auparavant, n'ayant fait que deux voyages à Toronto dans sa vie.Le jeune homme de 18 ans pourrait très bien devenir l'Allemand entendant son nom être choisi le plus tôt dans l'histoire de la LNH. Pour le moment, le centre des Oilers d'Edmonton, Leon Draisaitl détient le record alors que l'équipe albertaine avait acquis ses droits en le prenant au troisième rang en 2014. Stutzle ne s'en fait pas trop avec ça, il sait tout de même très bien que l'honneur serait grand s'il était pris lors des deux premières sélections.

« De prime abord, c'est tout un honneur d'être évalué aussi haut pour la sélection, a-t-il humblement précisé à Masters. Leon fait tout un travail et, si j'étais sélectionné plus tôt que lui, ce serait quelque chose pour le hockey en Allemagne. Mon but est de demeurer longtemps dans la LNH et non pas d'être repêché le plus rapidement. »

Stutzle s'est fait un nom avec son club en territoire allemand. En 2018-2019, alors qu'il évoluait pour l'équipe des 20 ans et moins d'Adler Mannheim, il a récolté 23 buts et 32 mentions d'aide en seulement 21 rencontres. L'année dernière, il s'est inscrit dans l'alignement de l'organisation. En 41 parties, il a inscrit 7 buts et 27 passes pour un total de 34 points.
10 dernières chroniques
pub