Déclaration controversée impliquant Connor Bedard et Jordan Weal

Publié le 26 avril 2023 à 8h14
PAR FRANCOIS DUMAS
Malgré que son équipe ait été éliminée dès le premier tour des séries dans la Ligue junior de l'Ouest, le jeune phénomène Connor Bedard a quand même trouvé le moyen d'épater la galerie, encore une fois, avec une impressionnante récolte de 20 points en sept rencontres!

Cependant, cette spectaculaire performance ne fut pas suffisante et les Pats de Régina ont subi l'élimination dès le premier tour face aux Blades de Saskatoon.

Mais pourquoi je vous parle ici de Connor Bedard sans parler du fait qu'il sera assurément le premier choix au prochain repêchage?

C'est qu'un ancien entraîneur-chef des Pats y est allé d'une déclaration plutôt inusitée concernant Bedard et un ancien joueur du CH, mais je vous avertis tout de suite, vous n'en reviendrez pas.


Une déclaration majeure et qui ne fait pas l'unanimité, disons



Tel que rapporté par Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, l'ex-joueur de la LNH Pat Conacher, qui a aussi dirigé les Pats de 2011 à 2013, était l'invité au balado The Rod Pedersoen Show et il a déclaré ceci:

Je crois que Jordan Weal était un meilleur joueur junior que Connor Bedard.


Pardon? Est-ce qu'il s'agit d'une blague?

Il semblerait bien que non. Bon, avant de crier au scandale, on peut quand même regarder les chiffres de Weal à sa dernière année junior.

En 2011-2012, année où Conacher était l'entraîneur des Pats, Weal avait tout de même récolté 116 points en 70 rencontres. Même s'il s'agit d'une belle récolte, on est très loin de la saison de 143 points, dont 71 buts, en 57 matchs de Bedard cette année.

Pourquoi Conacher y est allé d'une telle déclaration?

En fait, il a tout simplement mentionné que Weal était un meilleur joueur junior que Bedard, même s'il a avoué qu'il n'avait pas eu l'occasion de le voir jouer très souvent cette saison avec les Pats.

Pour revenir sur la saison de 116 points de Weal, il l'avait réalisée à l'âge de 19 ans et, par la suite, il a évolué quatre saisons complètes dans la Ligue américaine avant de disputer son premier match dans la LNH en 2015-2016.

Je ne suis pas ici pour faire des comparaisons entre les deux joueurs ni de critiquer Conacher, mais il faut avouer qu'avec cette déclaration, l'ancien entraîneur des Pats pourrait s'attirer quelques blagues de la part de certains experts et parions que Jordan Weal devrait payer le souper à son ancien entraîneur junior simplement pour l'avoir comparé à celui qui risque de devenir la prochaine super-vedette du hockey.

SONDAGE
26 Avril   |   74 réponses
Déclaration controversée impliquant Connor Bedard et Jordan Weal

Qui sera le meilleur joueur du repêchage 2023, dans 5 ans, selon vous?

Michkov3243.2 %
Will Smith79.5 %
Fantilli2533.8 %
Leo Carlsson1013.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub