Connor McDavid semble à bout de patience et y va d'une lourde déclaration

Publié le 16 janvier 2022 à 19h38
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis quelques semaines, les Oilers d'Edmonton cumulent les déceptions et leur DG Ken Holland ne semble pas trop pressé de trouver des solutions.

Hier, après une autre défaite gênante des siens, après avoir échappé une avance face aux Sens d'Ottawa, le capitaine Connor McDavid y est allé d'un point de presse marquant.

Pour lui, ce n'est pas du tout une option de rater les séries et de passer une autre saison sans participer aux éliminatoires. Il a clairement mentionné qu'il ne savait plus quoi répondre, qu'il n'avait pas de solutions et que l'équipe ne sait plus comment se sortir de ce trou infernal.

« J'aimerais avoir une réponse pour vous. Je ne sais pas quoi vous dire, nous sommes à bout. » - McDavid


Un discours décourageant et très lourd de sens... Il semblait vraiment en avoir marre.

Certains observateurs vont même jusqu'à suggérer qu'il puisse éventuellement demander un échange, mais c'est à voir. Ce serait énorme, mais je n'y crois pas du tout pour l'instant.

Rappelons tout de même que McDavid a rencontré la direction des Oilers il y a deux ans, pour discuter d'un plan afin de remonter la pente. Il n'accepte pas les insuccès des siens.

Clairement, ça ne se passe pas comme prévu ce fameux plan et McDavid ne veut rien savoir de terminer encore dans le bas du classement.

Le fait que le meilleur joueur au monde, Connor McDavid, ait seulement participé trois fois aux séries éliminatoires, en carrière, en 7 ans, c'est inacceptable. (et ça inclut deux balayage en première ronde)

Au bas de l'article, vous trouvez le compte-rendu de ce qui s'est passé en 2019 entre le numéro 97 et les Oilers, cette fameuse rencontre pour établir un plan de deux ans pour construire une équipe gagnante. Maintenant que nous sommes en 2022 et que rien n'a changé, est-ce que McDavid, tout comme Jack Eichel, pourrait vraiment se tanner pour de bon?

Je le croirai seulement quand je le verrai, mais sachez que ça commence à faire du bruit présentement sur les réseaux sociaux.

À vous de juger si c'est réaliste.

Voyez le point de presse en question :







Crédit: HouseOfHockey
10 dernières chroniques
pub