Cole Caufield est heureux de jouer une autre saison dans la NCAA

Publié le 6 avril 2020 à 14h01
PAR

On le sait, Marc Bergevin a confirmé plus tôt en mars que le premier choix au repêchage de 2019 du Tricolore, Cole Caufield, disputerait une autre saison en NCAA avec les Badgers du Wisconsin. Ce dernier a parlé pour la première fois sur cette décision et il se dit heureux de pouvoir se développer davantage.



Arpon Basu, du site « The Athletic », est le premier à avoir parlé avec l'espoir des Canadiens. Le joueur de 19 ans lui a d'ailleurs mentionné qu'il n'en voulait pas à Marc Bergevin de le laisser dans la NCAA.




« En y repensant, une autre année à disputer moins de matchs, à essayer de me développer physiquement et à améliorer les choses en dehors de la glace, être un jeune pendant une autre année avant que ma vie ne change, je suis vraiment heureux de cette décision », a indiqué l'Américain.

Il croit d'ailleurs que cette décision est la meilleure pour son développement. Il souligne qu'il pourra jouer une autre année avec son frère aîné et que cela l'aidera énormément dans son apprentissage.

Il veut être en mesure de faire le saut chez les professionnels dès la campagne suivante, une idée qu'il avait pourtant tout au long de cette année. C'est une conversation téléphonique avec le directeur général de l'équipe de Montréal qui l'a convaincu que la patience était le chemin à prendre.

« Il a été assez direct par rapport à ce qu'il voulait faire et l'objectif qu'il avait en tête pour le futur. C'était de bonnes choses à entendre même si, plus tôt dans l'année, je voulais quelque chose de différent. C'était bien d'entendre ce qu'il planifiait pour le futur », a mentionné le jeune attaquant.

Caufield a récolté 36 points avec l'organisation du Wisconsin en 36 rencontres lors de la dernière saison.

Il est à se demander si cette décision est prise par ce qu'on apprenait plus tôt aujourd'hui dans le cas de Jesperi Kotkaniemi. L'État-major du Tricolore ne souhaite pas faire la même erreur et précipiter le développement d'un autre espoir.
10 dernières chroniques
pub