Brady Tkachuk, prochain capitaine des Sens?

Publié le 21 février 2021 à 16h38
PAR

Brady Tkachuk ne cesse de monter les échelons dans l'organigramme des Sénateurs d'Ottawa. Tranquillement, il a de plus grandes responsabilités et il s'impose sur la patinoire.

3 joueurs portent présentement un « A » sur leur chandail cette saison : Tkachuk, Thomas Chabot et Erik Gudbranson. Chabot et Tkachuk représentent assurément des candidats intéressants.

Les propos de l'entraîneur-chef D.J. Smith nous poussent à considérer sérieusement que l'attaquant américain puisse être le prochain capitaine :

« Brady mène par les émotions. Il veut toujours gagner, a dit Smith à quelques heures de l'affrontement entre les Sénateurs et le Canadien au Centre Canadian Tire, dimanche. Il s'améliore de match en match. Quand un gros gars comme lui manque autant de temps [longue pause en raison de la pandémie], les rencontres préparatoires auraient aidé dans la préparation. Mais malgré cela, il mène encore l'équipe pour les points. Il apprend aussi à mieux jouer sans la rondelle. Il est le moteur de l'équipe. Il donne toujours un effort maximal. »


Austin Watson voit son jeune coéquipier de la même façon : « Pour Brady, c'est sa façon de travailler et à quel point c'est dur de l'affronter. Ce n'est pas facile de faire ça tous les soirs. Il va marquer 20 à 30 buts dans une saison normale. Mais il ne fera pas juste marquer des buts, il apportera aussi plusieurs choses à l'équipe. En vieillissant, il va vivre des hauts et des bas et il va juste s'améliorer. Il deviendra aussi un meilleur meneur avec l'expérience. »

C'est un dossier à suivre assurément.

Crédits : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub