Bill Guerin avoue que les négociations avec Kirill Kaprizov sont laborieuses

Publié le 14 septembre 2021 à 8h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Deux mois après avoir nié que ses négociations avec Kirill Kaprizov étaient dans une impasse, le directeur général du Wild, Bill Guerin, a reconnu qu'elles ne se déroulaient pas comme prévu.


« Il va y avoir des difficultés. Je dirais que nous sommes rendus à un point où nous pensons que nous sommes à la limite dans le temps. À quelle distance sommes-nous d'une entente? Pas très loin, mais parfois ce sont des choses qui peuvent prendre un certain temps. Je veux dire, c'est comme ça que je le vois. Vous pouvez demander (l'agent de Kaprizov) Paul (Theofanous) ou Kirill et ils pourraient dire quelque chose très différent. » - Bill Guerin

Le directeur général n'entrera pas dans les détails des pourparlers, mais Russo rapporte que le Wild a proposé à l'ailier de 24 ans des contrats de durée variable pour une valeur annuelle moyenne d'environ 9 millions de dollars.


« Nous avons fait une offre très juste, et c'est exactement où nous en sommes » - Bill Guerin

Début juillet, Guerin insistait pour dire que les les négociations étaient en cours. Plus tard dans le mois, il a été rapporté que Kaprizov avait une offre pour signer avec l'une de ses anciennes équipes, le CSKA Moscou de la KHL, mais il a finalement exclu cette possibilité.

Kaprizov a remporté le trophée Calder en juin après avoir mené toutes les recrues de la LNH avec 27 buts et 51 points en 55 matchs. Il a également mené le Wild dans ces catégories offensives tout en rythmant les attaquants du club avec un temps de glace moyen de 18:18 par match.

L'attaquant russe est classé sous la désignation 10.2 (c) selon la convention collective de la LNH car il ne remplit pas les conditions pour être un joueur autonome avec ou sans restriction. Il ne peut donc pas recevoir d'offre hostile même si le Wild lui a fait une offre de qualification.

Kaprizov a signé un contrat d'entrée de deux ans avec le Wild avant la saison 2019-2020. Le club l'a repêché en 2015, mais il n'est venu en Amérique du Nord pour faire ses débuts dans la LNH qu'en janvier dernier.
10 dernières chroniques
pub