SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Arber Xhekaj vient de dévoiler ce qu'il mangeait chaque jour pour prendre 65 livres en quelques mois


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 septembre 2023  (15h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il y a quelques jours, une information est sortie comme quoi le petit frère d'Arber Xhekaj, Florian, avait connu une immense poussée de croissance cet été. Le choix de 4e tour (101e au total) du CH lors du dernier repêchage mesure maintenant près de 6 pied et 4 pouces.

Si cette taille n'est pas surprenante quand on sait que son grand frère, Arber, a la même, il faut savoir que Florian a été repêché comme étant un joueur de 6 pieds et 1 pouce. Il aurait donc pris 3 pouces en un été! Nous ne connaissons pas encore le poids qu'il fait (à voir au camp du CH), mais il ne serait pas surprenant qu'il soit proportionnel à sa grandeur.
Ce drastique changement dans les mensurations du jeune homme de maintenant 19 ans ont de quoi surprendre, mais quand on connait le régime que son grand frère a fait, et qu'il a également suivi, rien n'est surprenant.
En effet, dans un article datant de février dernier, Stu Cowan de The Gazette nous informait du régime alimentaire d'Arber. Ce dernier, tout comme son frère, prenait pas moins de six repas par jour pendant la saison 2020-21 qui a été annulée.
« C'était une grosse année pour moi parce que je m'entraînais beaucoup et j'avais un horaire stable. Ma mère cuisinait tous mes repas. Je mangeais un bol de gruau et un smoothie en me levant, avant de me diriger vers le gym. Quand je revenais à la maison, je mangeais deux autres déjeuners. J'arrivais du gym et je mangeais mes 6 ou 7 oeufs en plus du déjeuner que ma mère avait préparé pour le reste de la famille. Elle faisait quelque chose de différent chaque jour. J'allais ensuite faire une sieste puis, en me réveillant, je mangeais un autre repas puis j'allais m'entraîner sur la patinoire. À mon retour, je mangeais encore un autre repas. C'était toujours de la bonne nourriture santé que ma maman me préparait et c'était vraiment bon. Quand le hockey a repris et je suis arrivé dans ma famille d'accueil comme pensionnaire, ils pensaient que j'étais devenu fou! » - Arber Xhekaj

Si le défenseur du CH ne fait plus ce genre de régime, il tente toutefois une nouvelle approche, qui n'est pas des plus faciles à l'entendre.
« Je dois me tenir loin des buffets à volonté! J'ai développé une certaine tolérance à la nourriture et je suis rarement rassasié. Non, je n'ai définitivement plus le même régime et j'essaie de m'en tenir à une assiette seulement lors des repas. Je n'essaie plus d'ajouter du poids maintenant, mais plutôt de le maintenir. » - Arber Xhekaj

Il sera intéressant de voir comment Florian se débrouillera cette saison sur la patinoire. Il n'est pas rare de voir des joueurs perdre, momentanément, leur habiletés à la suite d'un changement ou évolution de leur corps. Il devra donc retrouver ses repères et ça demandera assurément une période d'adaptation.
En 68 parties la saison dernière avec les Bulldogs d'Hamilton, l'attaquant a cumulé 13 buts et 12 mentions d'aide pour un total de 25 points. Nous avons pu voir, dans le récent documentaire des Canadiens portant sur le dernier repêchage, que Nick Bobrov ne voulait pas manquer sa chance de le repêcher au 101e échelon. Les hommes de hockey hésitaient grandement entre lui et Bogdan Konyushkov. Ils auront finalement pu repêcher le défenseur russe au 110e échelon.
Voyez le tout dans la vidéo ci-dessous vers la 13e minute.

Via HF
SONDAGE
3 SEPTEMBRE   |   2261 RÉPONSES
Arber Xhekaj vient de dévoiler ce qu'il mangeait chaque jour pour prendre 65 livres en quelques mois

Croyez-vous que Arber Xhekaj sera encore avec le CH dans 5 ans?

Oui162972 %
Non63228 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS