David Savard dévoile la vérité sur une signature et une acquisition à 14 millions réussie par le Canadien
Crédit photo: Capture d'écran - TVA Sports
Au terme de la saison 2024-2025, David Savard a annoncé sa retraite après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey.
Ce dernier a rendu de fiers services aux Canadiens de Montréal lors des quatre dernières saisons, lui qui s'était joint au Tricolore comme joueur autonome à l'été 2021.
Mais saviez-vous que David Savard a bien failli ne jamais s'aligner avec le Canadien?
David Savard révèle la vérité et la véritable raison de sa signature avec le Canadien de Montréal
Pendant un récent épisode du balado La Poire et le Fromage, animé par Louis Morrissette, l'ancien défenseur québécois de la LNH a déclaré que de signer avec le Canadien ne faisait pas partie de ses plans lorsqu'il a testé le marché des agents libre sans compensation.
« Montréal n'était pas nécessairement une option avant que Weber ne prenne sa retraite. »
- David Savard
Cependant, la blessure de
Shea Weber, alors capitaine du Canadien, a pas mal changé la donne et l'organisation devait lui retrouver un remplaçant du côté droit de la défensive.
Marc Bergevin a alors offert un contrat de quatre ans d'une valeur de 14 millions de dollars à David Savard, qui venait tout juste de remporter la Coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay.
Même s'il n'avait pas le talent offensif de Shea Weber, Savard s'est avéré un atout très important pour la brigade défensive du Canadien durant son passage à Montréal.
Il a été un véritable mentor pour les jeunes arrières de l'organisation, comme
Kaiden Guhle et
Lane Hutson, et sa présence durant les quatre dernières saisons a été très rassurante pour une jeune formation alors en reconstruction.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 457 RÉPONSES David Savard dévoile la vérité sur une signature et une acquisition à 14 millions réussie par le Canadien Aimeriez-vous que le Canadien embauche David Savard? |
|
|
|