Gary Bettman vient d'annoncer un verdict impliquant le Canadien de Montréal et une décision de Kent Hughes

Publié le 3 septembre 2023 à 10h58
PAR WILLIAM NADEAU

Comme le rapportent notamment nos collègues de RDT, alors que le calendrier préparatoire du Canadien de Montréal s'amorcera enfin ce mois-ci, veuillez noter un changement important.

En vue de la présente saison, les dirigeants du CH ont fait une demande spéciale à la LNH, demande qui a été acceptée par Gary Bettman.

Kent Hughes a demandé à ajuster le programme de pré-saison, afin de réduire de huit à six le nombre de matchs pré-saison, dans le but de prévenir les blessures chez les joueurs.

Rappelons notamment que Mike Matheson s'était blessé la saison passée en matchs préparatoires, et le CH veut (avec raison) minimiser ces risques cette année.


Clairement, on voit que Kent Hughes et Jeff Gorton veulent prendre absolument toutes les mesures nécessaires pour avoir une équipe le plus en santé possible pour la campagne 2023-24.

Renaud Lavoie explique

« L'an dernier, le Canadien a joué huit matchs préparatoires, cette année on est passé à six. C'était encore une fois une priorité des hauts dirigeants du Canadien, Jeff Gorton et Kent Hughes, de réduire le nombre de matchs préparatoires pour plusieurs raisons. Tout d'abord, on voulait éviter que les joueurs soient essoufflés avant le premier match de la saison. Deuxièmement, les blessures, Mike Matheson s'était blessé au camp d'entraînement et n'avait pas été en mesure de revenir pour le début de la saison l'an dernier. » - Renaud Lavoie

Cette demande a effectivement été acceptée par la LNH, et donc, nous aurons un peu moins de matchs pré-saison du CH ce mois-ci.

Détails:


Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
3 Septembre   |   3490 réponses
Gary Bettman vient d'annoncer un verdict impliquant le Canadien de Montréal et une décision de Kent Hughes

Sans blessures importantes, croyez-vous que le CH a des chances de faire les séries cette saison?

Oui217362.3 %
Non131737.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub