À Montréal, Kolvalchuk s'est senti comme à la maison

Publié le 19 avril 2020 à 15h10
PAR

Le 3 janvier dernier, Marc Bergevin a donné une chance à Ilya Kovalchuk, sans contrat depuis la fin décembre. Peu de gens donnaient cher de sa peau, mais cela ne lui a pris que quelques matchs pour devenir l'un des préférés des partisans. Son enthousiasme était contagieux, autant sur qu'à l'extérieur de la patinoire.



Beaucoup de gens se souviendront de son but en prolongation face aux Maple Leafs de Toronto, mais surtout de sa réaction qui démontrait qu'il se sentait bien à Montréal.




En entrevue téléphonique avec « Cam and Strick », Kovalchuk a mentionné que, dès son arrivée dans la ville aux cent clochers, il s'est tout de suite senti comme chez lui. « À L.A., je n'ai pas joué beaucoup et j'ai raté un mois d'activités. Alors quand je me suis dirigé vers Montréal, l'équipe a été super, l'ambiance et les partisans aussi. C'était incroyable. J'y suis resté pendant un mois et demi, mais déjà, je me sentais comme à la maison. C'est un groupe de gars formidable et je pense que leur avenir sera intéressant », a-t-il raconté.

Il est revenu ensuite sur son contrat résilié avec les Kings : « C'était ma décision de renoncer à ce contrat et de recommencer à zéro parce que mon rêve est de remporter la coupe, a insisté Kovy. Si c'est de cette façon que je vais y arriver, c'est OK. C'est différent, c'est plus difficile, mais il faut carburer à ça. La vie est une suite de défis. »

La veille de la date limite des transactions, Marc Bergevin a échangé l'allier de 36 ans aux Capitals en retour d'un choix de 3e ronde pour lui permettre de se battre pour gagner une Coupe Stanley avec son bon ami Alex Ovechkin. Il croyait aux chances des Caps de se rendre au bout avant l'interruption. « Nous étions prêts. Lors de nos derniers matchs [avant la pause], nous jouions vraiment bien. (...) Je crois que ce groupe de joueurs est prêt. Ils sont expérimentés, ils sont en santé, ils sont gros et forts. »

Finalement, il a mentionné être bien loin de songer à la retraite. De son côté, Marc Bergevin, lors d'un entretien avec Mathias Brunet de LaPresse, a parlé de Kovalchuk comme s'il était assuré qu'il reviendrait à Montréal. Qui sait, peut-être que les astres sont alignés pour le deuxième acte de l'attaquant russe à Montréal. Seul l'avenir le dira...

Crédits : RDS
10 dernières chroniques
pub