21:00
-
-
    

Brad Marchand croit que deux formations de l'Atlantique ressortiront gagnantes de la pause

Publié le 19 avril 2020 à 13h52
PAR

Brad Marchand a ce don bien à lui de susciter le moindre intérêt lorsqu'il s'exprime dans la presse. Que ce soit en entrevue, pendant les matchs ou par l'entremise des réseaux sociaux, la talentueuse petite peste des Bruins de Boston ne laisse assurément personne indifférent.



Cela dit, lorsque j'ai aperçu que le numéro 63 de la formation du Massachussetts allait s'adresser aux détenteurs de billets de saison des Bruins dans une vidéoconférence, je me suis immédiatement dit qu'il allait en sortir des propos fort intéressants.

De ce fait, Marchand possède son opinion bien à lui au sujet de l'actuelle pause dans laquelle la LNH est présentement plongée à la suite des mesures prises pour contrer la crise de la COVID-19. En effet, selon le choix de troisième tour à l'encan de 2006, deux équipes sortiront gagnantes de la présente pause si jamais il devait y avoir reprises des activités et ce, pour des raisons bien précises :



De prime abord, l'attaquant de 5 pieds 9 pouces et 182 livres est d'avis qu'il ne faudrait pas compter les Bruins parmi les prétendants pour la Coupe Stanley de 2020, même si l'équipe trônait au sommet du classement général avant l'arrêt dans le circuit Bettman.

C'est qu'il croit qu'en raison de la moyenne d'âge relativement élevée de la troupe de Bruce Cassidy (28,5 ans - 28e rang dans la LNH au chapitre des formations les plus jeunes), cette dernière sera lourdement affectée puisqu'il sera plus compliqué pour eux de retrouver leur forme de match rapidement.

Ceci étant dit, l'ancien de la LHJMQ est plus que certain que deux catégories d'organisations tireront un net avantage d'une potentielle reprise :

« La pause n'aidera personne, sauf les équipes jeunes et celles dont des joueurs importants étaient blessés. »

Qui plus est, celui qui comptait 87 points en 70 joutes en 2019-20 (sixième dans la LNH) est d'avis que deux troupes rivales de l'Atlantique pourraient être fortement avantagées :

« Les seules équipes qui vont bien paraître seront les Leafs et le Lightning parce qu'elles sont jeunes. Elles récupéreront bien mieux que les équipes les plus vieilles, qui connaîtront davantage de difficultés », a-t-il avancé.

« Avec la suspension de la saison, Stamkos a du temps devant lui pour retrouver la forme et se rétablir complètement de sa blessure. Une équipe comme le Lightning aura donc la chance de se revigorer. »

Comme l'a mentionné l'auteur des lignes au Journal de Montréal, Toronto possède bel et bien une équipe jeune puisqu'elle possède la cinquième meilleure moyenne d'âge dans le circuit, ce qui est bien le contraire pour Tampa, qui eux occupe le 21e rang dans la LNH à ce chapitre.

Bref, en évaluant les propos de Marchand, on peut tout de même affirmer que ces propos sont lourds de sens, puisque nous n'avons pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre que la jeunesse permet de retrouver des conditions de forme plus optimales que lorsque l'on avance en âge.

Néanmoins, avant de voir si Marchand aura bel et bien raison, il faudra d'abord que la LNH annonce une reprise de ses activités et parions que ce ne sera pas pour bientôt.
10 dernières chroniques
pub