Une transaction semble se dessiner entre Montréal et Calgary, un gros nom du CH serait en demande

Publié le 11 février 2022 à 8h53
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec les défaites qui s'accumulent chez le Canadien, il est de plus en plus clair que certains joueurs changeront d'adresse dans les prochaines semaines.

Si Kent Hughes et Jeff Gorton seront vendeurs à la date limite des transactions, il en sera tout autre pour les Flames de Calgary. La formation de l'Alberta est très bien positionnée pour une place en séries cette année et il ne serait pas surprenant que le directeur général des Flames, Brad Treliving, regarde du côté de Montréal pour aller chercher du renfort.

Comme le rapporte David Armoni, du site Marqueur.com, Calgary aurait à l'oeil certains joueurs du Canadien, mais aussi des Sénateurs d'Ottawa, et comme les relations sont très bonnes entre ces équipes, une transaction est très probable d'ici le 21 mars.




Selon Pierre LeBrun, les Flames voudraient ajouter de la profondeur sur leur deuxième et troisième lignes, afin de se donner plus de munitions à l'attaque et d'enlever un peu de pression sur les épaules de Johnny Gaudreau et de Matthew Tkachuk.

Mais qui sont les joueurs du Canadien qui pourraient bien intéresser Brad Treliving?

Le nom de Tyler Toffoli avait déjà été associé aux Flames il y a quelques semaines, mais le prix à payer pourrait être trop élevé au goût des Flames et il serait assez surprenant que Kent Hughes le laisse aller cette saison. Sinon, il y aurait peut-être un certain Mike Hoffman dans la mire de Treliving, lui qui possède un excellent tir et pourrait très bien jouer sur un deuxième trio, et il faut l'admettre, il serait beaucoup mieux entouré à Calgary qu'à Montréal.

Est-ce que vous croyez que Kent Hughes serait tenté de conclure une transaction avec les Flames, si jamais il pouvait mettre la main sur l'espoir québécois Jakob Pelletier?

10 dernières chroniques
pub