Jeff Petry lâche un lourd commentaire qui en dit très long sur sa relation avec Dominique Ducharme

Publié le 11 février 2022 à 8h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Jeudi soir, Martin St-Louis dirigeait son premier match derrière le banc du Canadien de Montréal. Bien que le résultat fut le même qu'auparavant, une défaite de 5-2 contre les Capitals de Washington, nous avons pu sentir une énergie nouvelle.

Suite au match, Jeff Petry est passé devant les micros des journalistes. Nous pouvons sentir via ses commentaires qu'il est fort content du changement qui a été effectué derrière le banc du club. Ce dernier a même admis être plus confortable avec l'approche de Martin St-Louis que celle de Dominique Ducharme.


« J'avais l'impression qu'on passait beaucoup de temps dans notre territoire (sous Ducharme). En comparaison, même si l'échantillon est mince, ce soir nous avons fait circuler la rondelle plus rapidement en sortie de territoire et ç'a fait toute la différence. J'aime me porter en attaque, contrôler la rondelle et générer des chances de marquer, et même si nous n'avons eu qu'un bref aperçu de ce que nous pouvons faire, je crois que c'est positif pour tout le monde. » Jeff Petry


« La première chose que Marty a dite, c'était qu'on devait nettoyer notre jeu dans notre propre territoire. Tout le monde a des responsabilités, il y avait moins de permutations, on reculait moins avant de réattaquer. C'était un peu plus clair. Tu es sur ton gars, c'est ton gars, tu dois t'assurer qu'il ne te bat pas au but. S'il a la rondelle, tu dois le garder à l'extérieur. Avec plus de clarté, ça aide notre jeu dans notre territoire.» - Jeff Petry


Ce sont de belles flèches lancées envers Dominique Ducharme de la part du défenseur. Il ne doit cependant pas oublier que c'est lui qui est sur la patinoire et non son entraineur.

Petry a malgré ses belle paroles fini la soirée avec un différentiel de -3 avec un temps de glace avoisinant les 19 minutes. Il s'est également facilement fait débordé par la recrue Joe Snively qui en a profité pour marquer son deuxième du match, et de sa carrière dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub