Une autre récompense pour l'entraîneur-chef Bob Hartley

Publié le 8 juin 2021 à 15h15
PAR

Chroniqueur dans les médias québécois depuis plusieurs années et ancien entraîneur-chef dans le circuit Bettman, Bob Hartley a un aura de vainqueur partout où il est passé. Plus tôt ce printemps, son équipe de l'Avangard d'Omsk a remporté la Coupe Gagarine, trophée remis à l'équipe championne des séries éliminatoires de la Ligue continentale russe (KHL).

Selon la chaîne spécialisée dans le domaine sportif au Québec, le Réseau des Sports, l'entraîneur-chef qui aura dirigé Alexei Emelin et Ilya Kovalchuk, s'est mérité le titre d'entraîneur-chef de l'année dans le circuit russe.


Il faut dire que la distinction était bien loin d'être acquise pour le pilote de la formation russe. Il devait obtenir un plus grand nombre de points que ses deux principaux rivaux, Andrei Razin (Severstal) et Igor Nikitin (CSKA Moscou), eux qui faisaient tous les deux partie des finalistes pour l'obtention de cet honneur.


Malgré l'absence de son co-capitaine Alexei Emelin dans le dernier droit des séries éliminatoires, l'Avangard d'Omsk a mis la main sur le titre de champion de la KHL le 28 avril 2021 en éliminant le CSKA de Moscow. Dans une publication sur son compte Twitter, la KHL a publié un superbe cliché de Bob Hartley pour annoncer la nouvelle aux internautes.


Avec une fiche de 33 victoires en temps réglementaire, 3 victoires en surtemps, 12 défaites en temps régulier et 12 défaites en surtemps, l'Avangard d'Omsk a récolté 84 points. Dans la conférence de l'est de la KHL, seule la formation de l'AK Bars de Kazan a terminé avec plus de points, soit 90.
10 dernières chroniques
pub