Un sérieux problème vient d'être soulevé chez le Canadien de Montréal et Kirby Dach en paie le prix

Publié le 10 mars 2023 à 19h32
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le 16 février dernier, les Canadiens mentionnaient que Kirby Dach souffrait d'une maladie non liée à la COVID-19. Quelques jours plus tard, soit le 23 février, nous avions une nouvelle mise à jour mentionnant qu'après une évaluation approfondie, ses symptômes étaient finalement liés à une blessure au bas du corps.

Jeudi soir, l'organisation des Canadiens de Montréal a fait une nouvelle mise à jour de certains de ses blessés. Celle-ci mentionne maintenant que l'attaquant Kirby Dach sera absent pour une durée indéterminée.


En janvier dernier, nous étions dans les premiers à remettre en question l'efficacité de l'équipe médicale du CH. Dans cet article, nous listions les nombreuses blessures qui étaient dues à des retours au jeu hâtifs et précipités.


Nous citions en exemple les blessures de Sean Monahan et de Brendan Gallagher, pour ne nommer que celles-ci.

Depuis, en plus du cas de Dach qui est des plus étrange, des blessures s'ajoutent chaque jour. Seulement jeudi, le CH a perdu Christian Dvorak et Jordan Harris. Heureusement que Kaiden Guhle est revenu au jeu, pour le moment, car on sait qu'il a déjà dû s'absenter plus tôt cette saison.

Toutes ces absences commencent fortement à questionner les analystes et les partisans du club. Plusieurs remettent en doute, comme nous l'avions jadis fait, la compétence de l'équipe médicale.



À l'époque de la rédaction de l'article précédemment cité, le CH était dans le top 5 des équipes ayant manqué le plus de matchs avec un total. Le 6 janvier dernier, les joueurs du CH avaient manqué un total de 248 parties.

Les choses ne se sont pas améliorées depuis pour l'organisation montréalaise. En date de ce vendredi 10 mars, le site ManGamesLost mentionne que les Canadiens de Montréal (438 matchs perdus) et les Maple Leafs de Toronto (428) ont le plus de matchs perdus dans la LNH. À l'autre extrémité de l'échelle, les Rangers de New York (29) et les Stars de Dallas (74) sont les équipes avec le moins d'absences cette saison.

Lors de son point de presse qui a suivi la date limite des transactions, Kent Hughes a mentionné que les blessures dans l'organisation lui ont lié les mains.


« Ç'a été une journée tranquille pour des raisons évidentes », a affirmé Hughes en conférence de presse, après le passage de l'heure limite. Nous aurions aimé faire quelques échanges de plus, mais l'occasion de faire avancer l'équipe ne s'est pas présentée. » - Kent Hughes

Il n'y a aucun doute, Kent Hughes et Jeff Gorton devront se pencher sur la situation des blessés dès cet été s'ils veulent être compétitifs dans les prochaines années.
SONDAGE
10 Mars   |   374 réponses
Un sérieux problème vient d'être soulevé chez le Canadien de Montréal et Kirby Dach en paie le prix

Croyez-vous que le CH doit remettre en question son personnel médical?

Oui28977.3 %
Non8522.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub