Pierre Dorion menace les partisans des Sénateurs et les réactions sont nombreuses!

Publié le 2 mai 2022 à 9h01
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À l'instar de la plupart des formations éliminées des séries éliminatoires, les Sénateurs d'Ottawa ont ce week-end fait leur bilan de saison. Lors de ces rencontres, le DG de l'organisation ontarienne, Pierre Dorion, a lancé tout un message aux partisans du club.


« Nous ne dépenserons pas tout notre argent, jusqu'à la limite de la masse salariale, à moins que les partisans remplissent l'amphithéâtre à 100 % chaque soir pendant 41 matchs. » - Pierre Dorion

C'est une belle claque au visage des partisans qui souhaitent depuis longtemps avoir une équipe compétitive à applaudir.


Donc, en gros, si l'amphithéâtre n'est pas plein, l'équipe ne fera pas tout en son possible pour mettre le meilleur produit sur la patinoire. Les succès de l'équipe pourraient dépendre de l'implication des fans.

C'est une responsabilité qui revient aux partisans. Plutôt particulier disons.

Dorion a toutefois mis de l'eau dans son vin après cette déclaration. Bien qu'il n'y ait aucun intérêt à dépenser jusqu'au plafond dès la saison prochaine, il mentionne qu'il y a un engagement à dépenser ce qu'il faut pour être une équipe championne.

« Au fur et à mesure que nous avançons, nous allons dépenser plus d'argent. »

« Nous allons maintenant peut-être rechercher des agents libres de meilleure qualité ou des joueurs de meilleure qualité parce que c'est ce que nous ressentons (dont nous avons besoin). Vous parlez aux joueurs, et ils pensent que c'est la direction dans laquelle nous devrions aller. » - Pierre Dorion

Le DG a partagé une anecdote amusante sur les thèmes discutés lors des réunions de sortie des Sénateurs. Il y a eu trois sujets communs, a-t-il dit. Premièrement, que le personnel d'entraîneurs, médical et de soutien est de premier ordre, aussi bon que n'importe quel autre dans la ligue. Deuxièmement, la nourriture d'après-match est excellente (il ne faut jamais sous-estimer l'urgence de nourrir de jeunes athlètes affamés). Enfin, trois - les joueurs veulent une aide expérimentée sur l'alignement du club.

Il sera intéressant de voir comment Dorion naviguera avec tout ça cet été...

Comment réagiriez-vous si Kent Hughes lançait une telle déclaration? Aimeriez-vous le défi ou vous trouveriez plutôt que c'est une menace inutile et gênante?
10 dernières chroniques
pub