HABS ET LNH  /  LNH  /  COUPE STANLEY

Énormes suspensions pour 5 joueurs d'Équipe Canada Junior 2018: la LNH vient de briser le silence

Publié le 11 août 2023 à 13h50
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que nous attendons tous impatiemment l'annonce de la LNH concernant les joueurs suspendus en lien avec le scandale Équipe Canada Junior 2018, voilà que Bill Daly, au nom de la ligue, vient de briser le silence.

«À la question de savoir si la NHL annoncera une résolution de l'enquête sur le CMJ 2018 avant l'ouverture des camps d'entraînement de la NHL, le commissaire adjoint de la NHL, Bill Daly, a répondu par courriel qu'il n'avait pas "de calendrier spécifique à partager pour le moment"

- Katie Strang

Une réaction qui ne fait définitivement pas l'unanimité.


Ça continue de traîner et des fans ainsi que des intervenants commencent sérieusement à s'impatienter.

Pourquoi est-ce si long? Clairement, la plupart des journalistes bien informés connaissent déjà l'identité des cinq joueurs qui seront bientôt suspendus.

Qu'est-ce que la LNH attend pour confirmer le tout?

En tout cas, ça semble impossible que cette saga ne soit pas réglée avant le début des camps d'entraînements, alors ça semble véritablement imminent.


Rappel de ce que nous savons déjà:

- Après des mois d'enquêtes, la LNH serait sur le point de suspendre 5 joueurs en lien avec ce scandale, et certains journalistes connaissent déjà l'identité de ces cinq joueurs.

- Le 10 juillet, Frank Seravalli a déclaré qu'il croit qu'une annonce majeure est imminente dans ce dossier et que certaines équipes de la LNH se préparent déjà aux conséquences des suspensions de certains de leurs joueurs.

- Andy Strickland a avancé que cinq joueurs de la LNH, dont des noms très connus, seront suspendus sous peu par le circuit Bettman. On parle ici de lourdes suspensions.

À suivre!

Crédit : HABSolumentFan
SONDAGE
11 Aout   |   3336 réponses
Énormes suspensions pour 5 joueurs d'Équipe Canada Junior 2018: la LNH vient de briser le silence

Quelle suspension sera annoncée, selon vous, pour ces 5 joueurs?

Bannis à vie96528.9 %
Suspension d'un an95128.5 %
Suspension indéfinie106131.8 %
Suspension de quelques matchs35910.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub