Développement important de dernière heure concernant l'attaquant Alexis Lafrenière: une offre hostile inattendue de moins en moins probable

Publié le 11 août 2023 à 12h45
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous sommes bientôt à la mi-août et plusieurs joueurs autonomes avec compensation attendent toujours de signer une entente avec leur formation. Ceci mène à de nombreuses rumeurs à savoir si l'un de ceux-ci recevra une offre hostile ou bien se fera échanger.

Le Québécois Alexis Lafrenière se retrouve bien malgré lui au coeur de ces spéculations. Le premier choix au total du repêchage 2020 est toujours sans contrat et son nom ne cesse de circuler dans les rumeurs, alors que les Rangers n'ont présentement que 2.278 M$ à lui offrir sous la masse salariale, selon CapFriendly.

Un développement important



Nous apprenons cependant que les négociations vont bon train entre les deux parties. Le principal intéressé, qui a hâte de passer à autre chose, ne semble cependant pas inquiet que le tout se règlera très bientôt.


« Oui, ça s'en vient. Mon agent et les Rangers sont en discussion et j'espère que ça va se régler dans les prochaines semaines. J'adore jouer là-bas, ce serait super cool de continuer.

C'est ça la Ligue nationale. Il faut être patient des fois ça prend un peu plus de temps. J'ai vraiment hâte de resigner. » - Alexis Lafrenière

On peut donc visiblement oublier l'offre hostile que certains journalistes ont prédit au début de l'été.

En 81 parties la saison dernière, l'attaquant a cumulé 16 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 39 points. S'il n'a pas connu un début de carrière à la hauteur des attentes, le tout n'est pas dramatique. Il a quand même cumulé 91 points en 216 matchs dans la grande ligue, en plus d'ajouter 9 points en 27 parties éliminatoires.

L'expérience qu'il a pris de ces difficultés ne peut qu'être positive pour l'avenir. Il ne faut également pas négliger l'apport du nouvel entraîneur des Rangers, Peter Laviolette, qui pourrait très bien donner une bouffée d'air frais au jeune homme.


Pour les amateurs du CH qui aimeraient voir Lafrenière avec leur club, voici une photo que vous allez bien aimer. Ce dernier, qui a participé jeudi soir à la classique Bergeron/Gagné à Québec, a porté l'uniforme bleu-blanc-rouge alors qu'il évoluait avec l'équipe du Canadien! On enlève les bas des Rangers et c'est pas si mal, non?


Via Go Nordiques
SONDAGE
11 Aout   |   2496 réponses
Développement important de dernière heure concernant l'attaquant Alexis Lafrenière: une offre hostile inattendue de moins en moins probable

Pensez-vous qu'Alexis Lafrenière commencera la prochaine saison en tant que joueur des Rangers?

Oui174269.8 %
Non75430.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub