Photo virale de Connor Bedard: son directeur général accusé d'avoir fait une grave erreur et d'avoir été épouvantable dans sa gestion du dossier

Publié le 16 avril 2023 à 11h25
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
Une photo virale de Connor Bedard a fait le tour du web ces derniers jours.

L'image en question montre le jeune phénomène complètement dévasté au banc des joueurs, à la suite de l'élimination des Pats de Regina, lundi soir.

«Dévasté.

C'est peut-être la dernière fois que vous verrez Connor Bedard sur la glace dans la WHL. Quelle balade amusante ça a été.


Ce gamin est le gamin le plus gentil, le plus dévoué et le plus travaillant que j'aie jamais rencontré. J'ai hâte pour la suite.»


Malgré ses 20 points (10 buts) en sept rencontres, Bedard n'a pu empêcher son équipe de s'incliner devant les Blades de Saskatoon, en première ronde des séries de la WHL.

Après cette défaite, plusieurs analystes ont souligné le mauvais travail de John Paddock, le directeur-général des Pats, qui n'a su entourer adéquatement un joueur considéré comme « générationnel ».

Depuis les débuts de Bedard, en 2021, Paddock n'a effectué que quelques transactions mineures, ce qui a mené les Pats à une élimination rapide, après avoir tout simplement raté les séries la saison dernière.

Une comparaison a par ailleurs été établie avec la gestion de Doris Labonté, lors du passage de Sidney Crosby, avec l'Océanic de Rimouski.

Dès la sélection de Crosby, lors du repêchage de 2003 de la LHJMQ, Labonté avait tout fait pour bâtir une équipe gagnante autour de la jeune sensation.

Le travail de Labonté avait permis à l'Océanic de se hisser jusqu'à la finale de la Coupe Memorial, en 2005. Une finale que Crosby et les siens avaient perdue aux mains des Knights de London.

Bedard, lui, n'a pas eu cette chance, et maintenant que son parcours junior est, selon toutes vraisemblances, terminé, Paddock pourra se mordre les doigts d'avoir laissé ce jeune phénomène battre des records au sein d'une équipe moribonde, plutôt que d'avoir tenté de l'entourer

Crédit : HABSolument Fan
SONDAGE
16 Avril   |   726 réponses
Photo virale de Connor Bedard: son directeur général accusé d'avoir fait une grave erreur et d'avoir été épouvantable dans sa gestion du dossier

Quelle équipe mettra la main sur Connor Bedard?

Les Blue Jackets10915 %
Les Ducks19727.1 %
Les Blackhawks13819 %
Autre28238.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub