Une première acquisition ciblée par Kent Hughes et le CH en cette entre-saison? Il s'agit du jeune défenseur Suédois Hardy Haman Aktell

Publié le 16 avril 2023 à 8h46
PAR WILLIAM NADEAU
Selon les informations de l'excellent Frank Seravalli, un nouveau jeune joueur, un défenseur, serait sur le point de débarquer dans la LNH.

Il a été repêché par les Preds de Nashville en 2016, au 108e rang au total, mais il est présentement libre comme l'air et il a un potentiel très intéressant.

Il se nomme Hardy Haman Aktell. On parle ici d'un défenseur droitier, en plus!

Dans la meilleure ligue de Suède, Aktell a amassé 36 points (9 buts) en 51 matchs, ce qui est une récolte vraiment impressionnante dans une ligue où il ne se marque pas beaucoup de buts.


Le jeune Aktell a été le deuxième meilleur pointeur de toute son équipe cette saison, deux points derrière le meneur. Il a été l'un des défenseurs les plus productifs en Suède, malgré son jeune âge.

Bref, pour toutes ces raisons et parce que les défenseurs droitiers de grande qualité sont rares, Hardy Haman Aktell intéresserait plusieurs équipes de la LNH (toujours selon Seravalli) et le Canadien de Montréal serait du lot.


Un dossier à suivre. Ça pourrait être un solide ajout pour amener de la profondeur et du talent pur du côté droit de la défensive de l'organisation.

Ça pourrait être une belle surprise pour le Canadien de Montréal, ou un ajout de grande qualité pour le Rocket de Laval.

Il s'agit d'un nom à garder en tête. Il pourrait remplacer un jeune défenseur potentiellement échangé par le CH cet été. (comme un Mattias Norlinder)

Crédit : Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
16 Avril   |   762 réponses
Une première acquisition ciblée par Kent Hughes et le CH en cette entre-saison? Il s'agit du jeune défenseur Suédois Hardy Haman Aktell

Quel est le plus grand besoin du CH, selon vous?

Un centre18123.8 %
Un ailier12616.5 %
Un défenseur8611.3 %
Un gardien36948.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub