SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le monde du hockey est en deuil aujourd'hui alors que nous venons d'apprendre le décès de l'ancien des Nordiques de Québec Brad Maxwell


PUBLICATION
William Nadeau
4 septembre 2023  (14h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le monde du hockey est en deuil aujourd'hui alors que nous venons malheureusement d'apprendre le décès de l'ancien des Nordiques de Québec Brad Maxwell.

L'ancien 7e choix au total (1er tour) des North Stars du Minnesota en 1977 a également joué pour les Maple Leafs de Toronto, les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York.
Maxwell n'avait que 66 ans, il était encore jeune, lui qui est décédé suite à une bataille contre le cancer.
En carrière dans la LNH, il a amassé 368 points en 612 matchs comme défenseur, en plus d'ajouter 1292 minutes de pénalité.
Il était l'un des favoris des fans à l'époque, lui qui a notamment amassé 119 minutes de pénalité en une seule saison à Québec. (31 points en 50 matchs)
On parle vraiment d'un joueur ici qui pouvait contribuer de toutes les façons! Il pouvait être un quart-arrière d'un avantage numérique et être solide offensivement (73 points en 78 matchs en 1984), mais il pouvait aussi être l'un des meilleurs défenseurs défensifs.
Sans oublier qu'il était un très redoutable dur à cuire.
Nos plus sincères condoléances à ses proches. Un vrai de vrai!
Crédit : HABSolumentFan
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS