Cinq joueurs suspendus par la LNH en lien avec l'affaire Équipe Canada Junior 2018: nous avons enfin une annonce à surveiller ce mois-ci

Publié le 4 septembre 2023 à 11h07
PAR WILLIAM NADEAU

C'est plutôt tranquille présentement pour ce qui est de l'actualité entourant la Ligue nationale de hockey, mais c'est sur le point de complètement changer.

Une énorme histoire est finalement sur le point de se régler, alors que la LNH va annoncer dans quelques jours l'identité des cinq joueurs suspendus en lien avec l'affaire « Équipe Canada Junior 2018 ».

Selon de nombreuses sources, dont le journaliste Frank Seravalli, la LNH aurait effectivement décidé de suspendre cinq joueurs, dont « des noms très connus ».

Il y a un mois, Andy Strickland parlait d'une annonce imminente, avec l'identité des joueurs.


Et il y a une dizaine de jours, c'était une question de jours, selon des sources de Martin Leclerc. (Radio-Canada) Surveillez donc très attentivement cela cette semaine!

Et pourquoi est-ce réellement imminent cette fois?

Parce que les camps d'entraînement des équipes de la LNH commencent dans moins de deux semaines, et la LNH ne peut absolument pas se permettre de laisser les camps commencer sans avoir annoncé l'identité des cinq joueurs suspendus, pour plusieurs raisons.

Premièrement, la ligue ne peut pas se permettre de laisser ces joueurs participer au camp en sachant très bien qu'ils sont coupables (l'enquête est déjà réglée et les résultats sont connus).

Et deuxièmement, imaginez si un joueur comme Carter Hart, ou un autre joueur qui faisait partie de cette édition 2018 d'ÉCJ, doit rater le début du camp des siens pour une raison absolument valable et personnelle.

Ça laisserait place à de nombreuses spéculations, rumeurs et conclusions absolument pas souhaitables.

Bref, pour de très nombreuses bonnes raisons, nous aurons toutes nos réponses dans moins de deux semaines.

Et c'est tant mieux, parce que les fans commencent à s'impatienter, avec raison.

Plusieurs sources nous parlent d'une annonce pour cette semaine ou pour la semaine prochaine. Stay tuned!

«Voici, en rappel, la liste des joueurs de l'édition 2018 d'Équipe Canada Junior qui n'ont pas de contrat de la LNH en ce moment :

Jonah Gadjovich – contrat LAH seulement
Alex Formenton – pas dans la LNH depuis un an
Maxime Comtois – sur le point d'avoir un essai à Vegas?» - DLC

Crédit et autre informations:

SONDAGE
4 Septembre   |   3168 réponses
Cinq joueurs suspendus par la LNH en lien avec l'affaire Équipe Canada Junior 2018: nous avons enfin une annonce à surveiller ce mois-ci

Quelle suspension sera annoncée, selon vous?

Moins d'un an45714.4 %
Suspension d'un an78024.6 %
Suspension indéfinie113835.9 %
Suspension à vie79325 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub