SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Congédiement visé: annonce majeure à Toronto et sortie pour Keefe


PUBLICATION
William Nadeau
6 mai 2024  (17h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Sheldon Keefe en conférence de presse
Crédit photo: Capture d'écran

En conférence de presse au cours des dernières minutes, l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Sheldon Keefe, a brisé le silence.

Vous vous doutez bien que les journalistes de Toronto ne se sont pas gênés pour lui parler en masse de son possible congédiement, et il a répondu très clairement.

Congédiement visé et rumeurs: Sheldon Keefe ne s'en fait pas avec cela

Chapeau à Keefe!
Il s'est présenté aujourd'hui devant la foule de journalistes, la tête haute, et il a répondu à toutes les questions difficiles.
Keefe a d'ailleurs pris tout le blâme pour l'élimination hâtive des siens au premier tour. Quant à son futur à Toronto, sachant très bien qu'un congédiement est avancé par plusieurs, il a mentionné ceci:
« Maintenant plus que jamais, je crois en moi et en notre équipe, je gagnerai et notre équipe gagnera [...] cette décision est hors de mon contrôle (à savoir si je serai congédié). » - Sheldon Keefe

Ce sera donc un gros dossier à suivre au cours des prochaines heures à Toronto:
« Sheldon Keefe dit que c'est hors de son contrôle, à savoir si la direction des Leafs décide de le ramener la saison prochaine ou de le congédier. »

« Nous sommes dans un monde où les résultats comptent et nous n'avons pas eu ceux espérés. Nous n'avons pas atteint nos objectifs. En tant qu'entraîneur-chef, je prends les responsabilités là-dessus », a-t-il déclaré devant les journalistes, avant d'ajouter ceci:

« Nous avons fait un pas en avant l'an dernier [en accédant au deuxième tour des séries] en tant que groupe. J'ai adoré la détermination que l'on a montrée dans cette série [face aux Bruins], en particulier durant les parties numéro 5 et 6, pour nous donner une chance de participer au match numéro 7. Mais clairement, ce n'est pas assez, et cela me reste au fond de la gorge. » - Keefe, via TVA Sports

Les patrons des Maple Leafs vont tenir une conférence de presse plus tard cette semaine, une fois la poussière retombée, et c'est à ce moment-là que nous saurons si quelqu'un est congédié, et surtout, qui est congédié là-bas.
Crédits:
Rappelons évidemment que Keefe et les Maple Leafs viennent encore d'être éliminés au premier tour des séries éliminatoires de la LNH, une vilaine habitude pour eux, cette fois-ci en 7 matchs face aux Bruins de Boston.
SONDAGE
6 MAI   |   1610 RÉPONSES
Congédiement visé: annonce majeure à Toronto et sortie pour Keefe

Si c'était votre décision, que feriez-vous?

Congédier le coach32119.9 %
Échanger un joueur étoile79949.6 %
Rien du tout19211.9 %
Complètement reconstruire29818.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS