Un contrat monstre de près de 106 millions à Mitch Marner? Un gros départ se trame à Toronto et le Canadien de Montréal paraît bien avec ses contrats

Publié le 29 août 2023 à 19h06
PAR WILLIAM NADEAU

Depuis l'annonce de la signature du contrat monstre par Auston Matthews avec les Maple Leafs de Toronto, de nombreux observateurs se demandent sérieusement comment ils pourront amener d'autres bons joueurs.

En fait, on peut carrément comment ils pourront même simplement garder leurs propres joueurs.

Après tout, on parle de trois attaquants qui prennent une énorme partie de l'argent disponible sous le plafond salarial de la LNH:

Ces contrats font d'ailleurs très bien paraître le CH.


Matthews - 13,25M$
Tavares - 11M$
Marner - 10,9M$

Suzuki - 7,875M$
Caufield - 7,85M$
Dach - 3,3M$

En étant à Montréal, c'est effectivement tentant de faire le parallèle avec les contrats récemment signés par nos trois meilleurs attaquants.

Nous ne disons mais que Suzuki-Caufield-Dach sont meilleurs que Matthews-Tavares-Marner, mais ils coûtent extrêmement moins cher et ça fait une grosse différence.

Ça pourrait empirer pour les Maple Leafs!



Lors de son plus récent balado, voici ce qu'a mentionné le réputé Elliotte Friedman.

«Quel sera le prochain salaire de Marner ? Parce qu'il était le plus proche de Matthews. Quand Matthews a signé pour 11,634 millions, donc maintenant que Matthews gagne 13,25 millions, que vaut Marner ? Est-ce 13,249999 ?»

- Elliotte Friedman

Pour un pacte de 8 saisons, ça ferait un contrat de près de 106 millions de dollars au total. (en plus du contrat de Matthews)

Et avec le contrat de William Nylander qui vient à échéance, et considérant le fait qu'il demande plus de 10 millions par saison, on sent vraiment qu'un gros départ se trame à Toronto. (probablement celui de Nylander)

De très grosses décisions sont imminentes chez les Maple Leafs! Ça va brasser!

Marner, 26 ans, a amassé 99 et 97 points au cours des deux dernières saisons.

Nylander, 27 ans, a amassé 87 et 80 points au cours des deux dernières saisons.

SONDAGE
29 Aout   |   2073 réponses
Un contrat monstre de près de 106 millions à Mitch Marner? Un gros départ se trame à Toronto et le Canadien de Montréal paraît bien avec ses contrats

Considérant leur salaire, quel noyau préférez-vous?

Matthews-Marner-Tavares40719.6 %
Suzuki-Caufield-Dach166680.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub