Publication surprise d'un expert impliquant Alexis Lafrenière versus trois joueurs du Canadien de Montréal

Publié le 29 août 2023 à 15h59
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Après avoir classé les meilleurs jeunes joueurs de chaque organisation dans le classement du pipeline de la LNH, le site The Athletic s'attaque maintenant au classement des meilleurs jeunes joueurs de la ligue. Si nous avions eu quelques surprises en ce qui concerne le CH, ce nouveau palmarès donne aussi son lot d'interrogations.


Comme ses précédents classements, Corey Pronman analyse les joueurs de 22 ans ou moins au 15 septembre 2023. Il s'agit d'un classement destiné à montrer qui, selon le journaliste, aura la meilleure carrière professionnelle.

Il est donc normal de voir un top 3 composé de Connor Bedard au premier rang, suivi des jeunes vétérans Jack Hughes et Tim Stutzle. Les premières questions/interrogations suivent immédiatement, alors que Adam Fantilli est classé au 4e échelon tandis que Matvei Michkov complète le top 5.


Trois joueurs du CH se retrouvent dans le top 25 de ce palmarès. Il s'agit de Cole Caufield (11e échelon), Juraj Slafkovsky (19e échelon) et David Reinbacher (25e échelon).

Les trois sont surprennement tous devant Alexis Lafreniere (29e échelon) et Shane Wright (30e échelon). Wow!

Les autres membre du CH dans le classement de 168 joueurs sont :

Kirby Dach (47e)
Kaiden Guhle (51e)
Alex Newhook (89e)
Justin Barron (123e)
Lane Hutson (127e)
Owen Beck (136e)
Joshua Roy (146e)
Sean Farrell (162e).


Comme nous le mentionnions lors du classement par équipe il y a quelques jours, aucune mention du jeune Logan Mailloux. Ce dernier se retrouve seulement dans les mentions honorables à la fin du texte, avec ceux qui ont théoriquement une chance de jouer dans la grande ligue.

Nous pouvons également remarquer qu'il n'y a aucune mention dans ce nouveau palmarès de Arber Xhekaj et Jan Mysak, qui étaient classés derrière Farrell au 12e et 13e rang dans le classement par équipe. Nous supposons donc que ces deux joueurs auront, selon le journaliste, de moins belles carrières que Mavrik Bourque, qui est classé au dernier rang de ce palmarès.
SONDAGE
29 Aout   |   1994 réponses
Publication surprise d'un expert impliquant Alexis Lafrenière versus trois joueurs du Canadien de Montréal

Lequel aura la meilleure carrière, selon vous?

Lafrenière54127.1 %
Slafkovsky145372.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub