Association avec la LNH: une nouvelle équipe de hockey professionnel débarque à Montréal et possiblement au Centre Bell après l'annonce de la PWHL

Publié le 29 août 2023 à 14h31
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La nouvelle ligue féminine de hockey professionnelle, la PWHL, aura son équipe à Montréal. Après de nombreuses spéculation lundi en soirée, la ligue a finalement confirmé mardi matin que six formations, autant au Canada qu'aux États-Unis, regrouperont les meilleures joueuses au monde.


La prochaine saison, qui débutera en janvier prochain, est déjà en préparation. Dès le 1er septembre prochain, chaque formation pourra signer, via le marché de l'autonomie, trois joueuses. Les athlètes qui n'auront pas de contrat en date du 10 septembre auront la possibilité de se faire repêcher par une des six formations de la nouvelle ligue dans un repêchage de 15 rondes qui aura lieu le 18 septembre prochain.

La ligue est en train d'évaluer les candidatures des futures DG de chaque formations et une annonce sera faite très bientôt. Il sera intéressant de voir si le marché sera pris en compte dans la nomination de ce dirigeant(e). Est-ce que des noms tel que Danièle Sauvageau ou Caroline Ouellette, pour ne nommer qu'elles, seront pris en considération?


Un autre aspect qui sera intéressant de voir, outre le futur logo et nom de la formation, sera les trois signatures de Montréal. On espère tous que la meilleure joueuse au monde, Marie-Philip Poulin, sera de celles-ci.

Un dossier à suivre!

Des associations avec la LNH




Également, veuillez noter ceci:


Il y aura donc visiblement des matchs au Centre Bell!

SONDAGE
29 Aout   |   1374 réponses
Association avec la LNH: une nouvelle équipe de hockey professionnel débarque à Montréal et possiblement au Centre Bell après l'annonce de la PWHL

Serez-vous présent aux parties de la future équipe de la PWHL à Montréal?

Oui34925.4 %
Non102574.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub