SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Juraj Slafkovsky a brisé une règle de la LNH et il y a eu une réunion


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
2 mai 2024  (18h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Eric Bolte - USA TODAY Sports

Un ancien arbitre vient de souligner une scène intéressante, qui s'est produite en fin de saison pour le Canadien de Montréal.

C'est surprenant que ça refasse surface, surtout parce que ça fait déjà plus de deux semaines que la saison est terminée, mais c'est bon à savoir pour la suite.
C'est le jeune Juraj Slafkovsky, qui se serait récemment fait rappeler dans un balado qu'il a brillamment contourné une règle de la LNH pendant l'avant-dernier match de la saison.

Une scène vieille de deux semaines de Juraj Slafkovsky refait surface et les arbitres vont surveiller ça pour le reste des séries

La scène a même été prise en exemple par la LNH, dans le cadre d'une petite réunion, pour montrer aux arbitres que c'est un geste illégal. (un beau rappel pour les officiels qui sont en séries éliminatoires de la LNH présentement)
Bref, voyez comment le jeune Slafkovsky a réussi à habilement déjouer une règle de la LNH à son avant-dernier match de la saison.
Les arbitres ont été prévenues de surveiller ça pour la fin du premier tour des séries de la LNH. (et pour le deuxième tour)
En effet, un geste qui a pour passé inaperçu en fin de saison était illégal.
Le tout est survenu lorsque Nick Suzuki a perdu son bâton devant le filet de Cayden Primeau. Le numéro 20 a, d'un habile geste, réussi à redonner le bâton à son coéquipier avec l'aide du sien. Regardez comment le tout est survenu :
Ce geste, bien que spectaculaire, n'était cependant pas légal. Comme le rapporte l'excellent compte du réseau X, Scouting The Refs, un joueur ne peut lancer le bâton d'un coéquipier.
La règle 10.3 dit que vous ne pouvez pas faire cela :

« Un joueur qui a perdu ou cassé son bâton peut recevoir un bâton de remplacement en se le faisant remettre par son propre banc des joueurs, par un coéquipier sur la glace ou en ramassant son propre bâton non cassé ou celui de un coéquipier de la glace. Un joueur sera pénalisé s'il lance ou tire un bâton à un coéquipier sur la glace, ou s'il ramasse et joue avec le bâton d'un adversaire. Un joueur ne peut pas participer au jeu en utilisant un bâton de gardien de but. Une pénalité mineure sera imposée pour toute infraction à cette règle. »

De toute évidence, Slafkovsky s'en est tiré ici, car il a carrément enfreint les règles. La règle est en place, car un jeu comme celui-ci pourrait être dangereux s'il n'est pas contrôlé. Je m'imagine en effet très bien envoyer le bâton dans les gradins si j'avais tenté le tout pendant un match!
Via HouseofHockey - Habs Juraj Slafkovsky breaks an NHL rule in an impressive way
SONDAGE
2 MAI   |   1180 RÉPONSES
Juraj Slafkovsky a brisé une règle de la LNH et il y a eu une réunion

Connaissiez-vous cette règle de la LNH?

Oui14612.4 %
Non103487.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS