SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coup de théâtre et arrivée surprise de Matvei Michkov dans la LNH dès cette saison? C'est exactement ce qui vient tout juste d'être proposé


PUBLICATION
Francois Dumas
17 septembre 2023  (17h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



On ne peut pas dire que Matvei Michkov connaît un grand début de saison en Russie.

Le premier choix des Flyers de Philadelphie au dernier repêchage a été laissé de côté trois fois lors des quatre premiers matchs de son équipe, le SKA de St-Petersburg, et il a été prêté à une autre équipe de la KHL, le Sotchi HC.
Mais je ne suis pas ici pour vous parler des problèmes ou de l'attitude du jeune homme car tel que rapporté par Keven Mawn, du site GoNordiques.com. On pourrait assister à un scénario complètement fou concernant Matvei Michkov. Un possible coup de théâtre.
Dans un article paru sur le site Philly Hockey Now, le journaliste Chuck Bausman a proposé que les Flyers amènent le jeune attaquant à Philadelphie dès cette saison, malgré le fait qu'il soit sous contrat jusqu'en 2026 en Russie.
Mais comme on le sait avec la KHL, rien n'est simple et c'est pour cela que je vais vous éclaircir sur la situation.
C'est que les Flyers ont un autre espoir russe de qualité avec le gardien de but Ivan Fedotov, qui a un contrat valide avec les Flyers pour l'actuelle saison, il a quand même décidé de signer un nouveau contrat avec le CSKA de Moscou de la KHL.
Cependant, suite à sa décision, l'IIHF a décidé de suspendre Fedotov pour le restant de l'année 2023 pour les matchs en Russie et le principal intéressé a même enfreint les règles en participant à un match de son équipe.

Mais que vient faire Michkov dans cette histoire-là?

C'est que selon Bausman, les Flyers aimeraient bien avoir Fedotov avec eux cette saison, mais il y a un surplus de gardiens à Philadelphie.
Dans cette optique, le chroniqueur suggère que les Flyers négocient avec l'équipe de Michkov, le SKA de St-Petersburg, afin de l'amener à Philadelphie. En fait, Bausman avance que la Russie aurait peut-être trouvé une façon de se venger de l'IIHF pour la suspension de Fedotov.
Se pourrait-il que Daniel Brière offre une compensation aux Russes en résiliant le pacte de Fedotov pour qu'il puisse reprendre la compétition en KHL?
Peut-être mais il reste que la venue possible de Michkov à Philadelphie dès cette année pourrait être une réalité si jamais les négociations sont dures avec les Russes et tant qu'à réchauffer le banc en Russie, aussi bien venir apprendre dans le meilleur circuit au monde.
Je vous rappelle qu'il s'agit d'une suggestion et que ce serait très surprenant de voir Matvei Michkov en Amérique cette année, mais imaginez la face des dirigeants de la KHL si un tel scénario se produisait.
Comme le disait une vieille publicité de la carte de crédit Master Card, ça n'a pas de prix!
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   1829 RÉPONSES
Coup de théâtre et arrivée surprise de Matvei Michkov dans la LNH dès cette saison? C'est exactement ce qui vient tout juste d'être proposé

Est-ce que les Flyers devraient amener Matvei Michkov à Philadelphie dès cette année?

Oui111460.9 %
Non71539.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS