Un Ontarien qui surprend au camp du CH!

Publié le 17 septembre 2018 à 9h04
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous avons pu voir la majorité des joueurs invités au camp du CH à l'oeuvre hier au Centre Bell dans une partie intra-équipe Rouge vs Blanc.

Plusieurs nouveaux venus ont fait une belle première impression lors de cette partie. Un de ces joueurs est l'attaquant Matthew Peca.

Peca s'est vu attribué cet été par Marc Bergevin un contrat à un volet d'une valeur de 2.6 millions de dollars pour les deux prochaines saisons. Pour l'Ontarien, pas question de prendre ça à la légère. Il souhaitait grandement montrer à ses nouveaux patrons qu'ils avaient bien fait de lui donner ce contrat. La partie intra–équipe d'hier soir était la première occasion qu'il avait de démontrer sa fougue, et il ne l'a pas manqué.

En effet, Peca en a impressionné plusieurs par sa vitesse et son ardeur au travail. Le joueur de centre a fait la preuve que sa grandeur (5 pieds et 8 pouces) ne l'empêche pas d'aller récupérer les rondelles en coin de patinoire. Jumelée à son explosion, cette combativité lui a permis de provoquer quelques chances de marquer. Il a même marqué un superbe but en distançant un rival en zone neutre avant de battre Charlie Lingdren de vitesse.



« Je sais ce que je peux faire. Je crois qu'avec ma vitesse, je cadre bien dans la direction que l'équipe veut prendre. Je suis difficile à jouer contre. Je suis toujours sur l'échec avant. Je pense que tout cela me donnera une chance. » – Matthew Peca


Saviez-vous qu'en plus d'avoir été excellent hier, que Peca parle un très bon français? C'est pas si mal non! Vous pouvez écouter ses propos sur sa première expérience au Centre Bell dans le lien ci-dessous.


S'il continue de la sorte, gageons qu'il obtiendra un poste régulier chez le CH au début de la saison. Il aidera grandement à la nouvelle vision du club qui est basée sur la vitesse.

Dans sa carrière, Peca a joué vingt parties dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay. Il a cumulé deux buts et trois mentions d'aide pour cinq points au total. La saison passée, il a principalement joué pour le Crunch de Syracuse où il a cumulé 13 buts, 33 mentions d'aide pour 46 points en 63 rencontres.

 
10 dernières chroniques
pub