20:00
-
-
    

Une bataille è la ligne bleue

Publié le 16 septembre 2018 à 20h04
PAR

Claude Julien tente bien évidemment des expériences en ce début de camp d'entraînement et l'une de celles-ci est de réunir Victor Mete et Noah Juulsen sur la même paire de défense.

Bien que l'on ne prétende pas que ce duo en est un définitif bien au contraire, il est tout de même fort intéressant de voir la progression de l'un versus l'autre cette année. Souvenons-nous que Mete avait causé la surprise du camp l'an passé en se taillant un poste au sein de la brigade défensive du Canadien à l'âge de 19 ans, Juulsen quant à lui s'est joint à l'équipe pour 23 matchs en fin de saison laissant de très bonnes impressions.

C'est donc dire qu'il y aura de belles batailles à la ligne bleue du CH cette saison, car si l'on oublie Weber qui est blessé jusqu'en décembre, on dénote les présences de Jeff Petry, David Shlemko, Jordie Benn, Karl Alzner, Xavier Ouellet, Mete, Noah Juulsen, Rinat Valiev, Brett Lernout et Simon Després qui ont nottamment une certaine expérience de la LNH.

Si Després décroche un poste et que Ouellet s'impose cela assurera une profondeur au niveau des arrières montréalais que nous n'avons pas vu depuis plusieurs années. On s'ennuiera encore sûrement de l'absence de Markov, mais avec une relève comme celle que l'on vient d'énumérer, il est possible que l'on commence finalement à regarder de l'avant en partant de la défensive.


10 dernières chroniques
pub