FINAL
3
2
    

Un duo d'enfer dont Claude Julien peut être fier!

Publié le 27 septembre 2018 à 19h16
PAR

Hier soir au Centre Bell, le Tricolore disputait un 6e match préparatoire, d'une série de 7.

Cette fois, le Canadien recevait les Leafs de Toronto, qui alignaient une formation quasi complète de ce que l'entraîneur Mike Babcock allait mettre sur la glace en début de saison, du calendrier 2018-2019 de la LNH.

À la fermeture des livres de cette partie préparatoire, les Leafs ont profité de leurs unités spéciales, en marquant 2 buts en avantage d'un homme et par surcroît, en ont ajouté 2 autres en infériorité numérique en début de 3e période.

Claude Julien utilise ses »pions» de la bonne façon sur l'échiquier.




En effet, malgré la défaite, il semble plus qu'évident que les points positifs, un vent de fraîcheur ainsi qu'une nouvelle philosophie, sont en train de se forger chez la Ste-Flanelle, elle qui en avait vraiment besoin.

Depuis quelques années, le Bleu, Blanc, Rouge perdait même ses partisans les plus aguerris.

Sauf que le vent semble tourner, la venue d'un jeune tel que Jesperi Kotkaniemi, ainsi que la progression fulgurante des jeunes défenseurs Victor Mete et Noah Juulsen, qui forment présentement un duo impressionnant, malgré leur jeune âge.

Hier soir, le duo de défenseurs a été le plus utilisé par l'entraîneur Julien et ils ne sont aucunement responsables des erreurs commises dans leur territoire.

Qui plus est, Victor Mete a terminé sa soirée de travail avec une fiche de 2 passes et un différentiel »égal», ainsi que 21:57 minutes de temps de jeu, soit le plus élevé de tous les joueurs du CH!

Juulsen, l'apport défensif du duo, a cumulé 1 tir au but, 4 tirs bloqués et 3 mises en échec!

Devant des rivaux comme Tavares et Auston Matthews, les 2 arrières ne sont aucunement responsables de la défaite, au contraire, car certains vétérans ont vraiment semblé éprouver des difficultés, tels que Jeff Petry et Jordie Benn.

Il est plus que probable que la Coupe Stanley n'est pas encore près de la rue Ste-Catherine, mais force est d'admettre que l'avenir est beau

L'équipe de Habs & LNH vous pose la question:

Êtes-vous enthousiaste avec la nouvelle génération de joueurs qui cogne à la porte et la nouvelle philosophie de l'organisation qui fait place aux jeunes?



 
10 dernières chroniques
pub