Price se confie !

Publié le 27 septembre 2018 à 15h25
PAR

Le camp d'entraînement a su, jusqu'à présent, raviver la flamme chez plusieurs partisans qui avaient déjà lancé la serviette pour la saison et peut-être même pour plusieurs saisons.

Cette nouvelle flamme est évidemment due en partie à la tenue des jeunes comme Kotkaniemi. Cependant, ce n'est pas tout. L'attitude des joueurs a aussi son important mot à dire sur la situation et aura surtout son mot à dire sur la suite des choses tout au long de la saison. Ça ne prend pas un doctorat en psychologie du sport pour s'apercevoir que l'ambiance et l'attitude semblent bonnes dans le vestiaire et donc que le message de Claude Julien passe bien pour le moment.

En entrevue avec Pierre Lebrun pour le magazine The Athletic, Carey Price a bien voulu parler de l'attitude des joueurs de l'équipe qu'il trouve excellente depuis le début du camp.

De ses propres dires, Carey Price estime que le camp d'entraînement a été génial. Il estime qu'il y a beaucoup d'enthousiasme dans le vestiaire et il aime la façon dont les gars se rassemblent. Il a l'impression que l'attitude de cette année est vraiment bonne et très positive cette saison.


Questionné sur le départ de Pacioretty, il a d'ailleurs affirmé que les gars ont bien réagi dans la chambre et que grâce au très fort leadership des vétérans de l'équipe, rien ne s'est réellement senti dans la chambre de son départ.

Pour que l'attitude continue de bien aller et que les succès de l'équipe se multiplient, il faudra cependant la contribution de l'homme de 10.5 millions de dollars. Le cerbère du Tricolore devra livrer la marchandise sans quoi l'attitude ne durera peut-être pas indéfiniment. Cependant, si Price retrouve sa touche et arrive à maintenir une moyenne environnant les 925, les sourires pourraient être fréquents dans le vestiaire tout au long de la saison.

Selon vous, est-ce que l'attitude de l'équipe permettra à Carey Price de redevenir le gardien dominant qu'il a été ?

10 dernières chroniques
pub