Kent Hughes conclut un échange - Martin Necas
Crédit photo: NHL.com - James Holmes

Échange majeur de Kent Hughes impliquant un jeune défenseur et un futur joueur étoile? Ça vient officiellement d'être suggéré à BPM Sports

Publié le 22 mars 2024 à 18h00
PAR WILLIAM NADEAU

Nous avons assisté à un débat pour le moins surprenant sur les ondes de BPM Sports, alors que Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont parlé du possible prochain échange majeur de Kent Hughes et du Canadien de Montréal.

L'idée n'est pas complètement loufoque, parce que c'est vrai que le CH aura bientôt un gros surplus en défense et a besoin d'un gros attaquant d'impact supplémentaire, mais bon.

Kent Hughes a déjà affirmé publiquement qu'il souhaite utiliser ses nombreux atouts pour réaliser une transaction « à la Kirby Dach », c'est-à-dire d'ajouter un joueur pouvant jouer sur le top 6 de l'équipe, mais est-ce qu'il ira jusqu'à sacrifier un Logan Mailloux ou un Lane Hutson?

C'est ce que semblent croire Laraque et Gonzo.


Michael Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Jayden Struble, Johnathan Kovacevic, Jordan Harris, Justin Barron, David Reinbacher, Adam Engstrom, Logan Mailloux et Lane Hutson... des choix devront être faits.

Sur les ondes de BPM Sports, le sujet d'un échange majeur impliquant un jeune défenseur prometteur du CH, pour faire l'ajout d'un vrai talent top 6, a donc été abordé.

« Selon Georges Laraque et Gonzo, le Canadien devra sacrifier l'un de Reinbacher, Guhle, Hutson ou Mailloux pour aller chercher un vrai top-6 de qualité. » - BPM Sports

Laraque avance que le Canadien laisserait partir Lane Hutson, tandis que Gonzo, lui, mentionne qu'il croit davantage que ce serait Logan Mailloux.


Les deux s'entendent pour dire que Kaiden Guhle ne bouge pas.

Le sujet est même rebondi lors de l'émission du retour à la maison de Martin Lemay, et encore une fois, les gars s'entendaient pour dire que Guhle ne bouge pas.

Ils aimeraient bien que ce soit David Reinbacher qui écope, mais ils croient tous fermement que Kent Hughes ne fera jamais cela. (pour des raisons évidentes)

Pour revenir sur les suggestions de Laraque et Gonzalez.

Laraque et Hutson

Pour ma part, Lane Hutson est un intouchable absolu et ce serait complètement stupide de la part de Kent Hughes d'échanger un jeune défenseur extrêmement dynamique et qui a la même trajectoire de développement que les Quinn Hughes et Adam Fox.

Je suis l'un des plus grands fans de l'acquisition de Trevor Zegras par le CH, mais même pour Zegras, je ne toucherais pas à Hutson.

Gonzalez et Mailloux

Pour ce qui est d'une transaction impliquant Logan Mailloux, encore une fois, je crois que ce serait risqué d'échanger un jeune qui commence tout juste à montrer son énorme potentiel offensif.

Je ne l'échangerais pas, mais je serais un peu plus ouvert à l'idée. (comparativement à Hutson)

Dans un monde idéal, je jumellerais un choix de 1er tour à un Justin Barron ou à un Jordan Harris, mais c'est clair que leur valeur est moindre.

Un dossier à suivre, en tout cas!

Êtes-vous du côté de Georges, de Gonzo, ou vous croyez aussi qu'on ne doit pas échanger ni Mailloux, ni Hutson?

Parmi les attaquants top 6 qui risquent de revenir abondamment dans les rumeurs d'échange cet été, et ceux pour qui Kent Hughes risque de s'informer, il y a Martin Necas, Trevor Zegras et Kaapo Kakko, notamment.

Il y avait aussi Casey Mittelstadt, mais il a déjà été échangé à l'Avalanche.

Crédit: Marqueur.com

SONDAGE
22 Mars   |   2174 réponses
Échange majeur de Kent Hughes impliquant un jeune défenseur et un futur joueur étoile? Ça vient officiellement d'être suggéré à BPM Sports

Lequel échangeriez-vous pour un attaquant top 6?

Mailloux39318.1 %
Hutson27412.6 %
Reinbacher2019.2 %
Aucun!130660.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub