Jonathan Drouin en point de presse et Avalanche du Colorado
Crédit photo: NHL.com

Coup de théâtre: bientôt terminé pour Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado à cause de ses récents succès et une augmentation de salaire?

Publié le 22 mars 2024 à 17h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Quand Jonathan Drouin a signé avec l'Avalanche l'été passé, plusieurs pensaient que ses retrouvailles avec Nathan MacKinnon allaient lui être bénéfiques.

S'il a connu un début de saison en dent de scie, on peut dire au final qu'il a réussi son pari.

L'ancien du CH a véritablement connu une renaissance avec l'Avalanche cette saison. Il a cumulé 41 points, dont 12 buts, en 66 rencontres, en plus de jouer pas moins de 17min29sec en moyenne par match. Quand on sait qu'il n'aura couté que 825K$ au club du Colorado, on peut dire que ces derniers ont eu une vraie aubaine.

Cette aubaine pourrait cependant leur coûter très cher dans un avenir rapproché. Drouin, qui tombera joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain, pourrait certainement avoir droit à une belle augmentation de salaire. Une augmentation qui pourrait être problématique pour le DG Chris MacFarland qui pourrait être contraint à laisser aller le joueur de 28 ans.



« Je ne sais pas si l'Avalanche peut se permettre de garder Jonathan Drouin après cette année, mais quel que soit son salaire, il l'a mérité.

La croissance de son jeu global a été impressionnante à observer. » - Evan Rawal

À ce jour, l'Avalanche a un jeu de 11.325M$ pour la saison prochaine, mais devra signer, incluant Drouin, 10 joueurs autonomes sans compensation, et un joueur autonome avec compensation en Casey Mittelstadt. L'argent pourrait très bien manquer plus tôt que tard du côté de MacFarland.

Il faudra voir si Drouin a assez aimé son expérience au Colorado cette saison pour accepter une autre offre à rabais. C'est certain qu'un long passage en série, voir même une conquête de la coupe Stanley aiderait très bien au québécois de rester en ville pour pas cher!

Via GoNordiques: Les valises de Jonathan Drouin sont-elles déjà prêtes?
SONDAGE
22 Mars   |   2000 réponses
Coup de théâtre: bientôt terminé pour Jonathan Drouin avec l'Avalanche du Colorado à cause de ses récents succès et une augmentation de salaire?

À combien va signer Jonathan Drouin, cet été, selon vous?

Moins de 1 million par année37318.7 %
1-2 millions par année92546.3 %
2 à 3.5 millions par année59629.8 %
Plus de 3.5 millions par année1065.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub