Casey Mittelstadt / Logos du Canadien de Montréal et des Sabres de Buffalo
Crédit photo: ESPN

Échange avancé entre le Canadien et les Sabres impliquant le jeune Casey Mittelstadt: Kirby Dach a été acquis par Hughes de façon similaire

Publié le 10 février 2024 à 0h15
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Plusieurs pensent que Kent Hughes récidivera au prochain repêchage et qu'il usera, encore une fois, d'un de ses choix de premier tour pour acquérir un joueur d'impact. Après Kirby Dach et Alex Newhook, nous attendons donc tous qui sera le prochain joueur acquis par le CH.

Si le nom de Trevor Zegras en fait rêver plusieurs, d'autres options sont sur la table pour Hughes dans la LNH. L'une de celles-ci pourrait très bien se situer à Buffalo et elle se nomme Casey Mittlestadt.

Le 8e choix au total de l'encan de 2017 a cumulé, pour le moment, 42 points (12 buts) en 49 matchs cette saison, ce qui le place au premier rang des marqueurs de sa formation. Vous vous demandez pourquoi les Sabres voudraient s'en débarrasser?

Sa situation contractuelle, lui qui deviendra agent libre avec restriction l'été prochain, pourrait pousser Kevyn Adams à le placer sur le marché des transactions. L'attaquant de 25 ans pourrait donc être sacrifié afin de faire de la place aux Jiri Kulich, Matthew Savoie, Noah Ostlund et Isak Rosen, qui poussent à la porte de l'organisation.



Sachant que Mittlestadt sera sans contrat l'été prochain et que Buffalo pourrait, suite à son échange, mettre plus d'argent sur d'autre joueurs, est-ce que Adams pourrait accepter une transaction dans le genre, 2024 1er (WPG) + Justin Barron?


Kent Hughes aura des options sur la table et il fera assurément ses devoirs au travers de la ligue. Le DG a prouvé, depuis son entrée en poste, qu'il peut surprendre alors que très peu de ses transaction sortent dans les rumeurs. Une surprise pourrait donc fort bien survenir au prochain repêchage, et ce ne sera surement pas le nom que vous attendez!

Via GoNordiques
SONDAGE
10 Fevrier   |   2228 réponses
Échange avancé entre le Canadien et les Sabres impliquant le jeune Casey Mittelstadt: Kirby Dach a été acquis par Hughes de façon similaire

Échangeriez-vous un choix de 1er et un choix de 2e tour pour Mittelstadt?

Oui87339.2 %
Non87339.2 %
Juste un 1er choix MAX48221.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub