David Reinbacher en uniforme de l'Autriche
Crédit photo: NHL.com

Renfort majeur sur le point de débarquer avec le Canadien de Montréal: on vient d'apprendre que le jeune 1er choix David Reinbacher va arriver assez vite

Publié le 9 février 2024 à 20h09
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Les partisans avaient de grandes attentes lorsque l'état major du CH a envoyé son jeune espoir David Reinbacher avec sa formation suisse pendant le camp d'entrainement. Ces derniers pensaient que le défenseur allait dominer une dernière fois en Europe avant de venir finir la campagne en Amérique du Nord avec soit le Rocket ou le CH.

Les choses ne se sont cependant pas passées comme tel alors que le jeune autrichien a connu une saison pour le moins difficile avec le HC Kloten. En plus d'avoir subi une blessure et d'avoir évolué dans une formation de bas de classement, pas moins de trois entraineurs-chef ont dirigé sa formation. Pour ce qui est de la stabilité, on y repassera...

Le plan semble maintenant de le sortir de Kloten le plus vite possible afin de le faire évoluer en Amérique du Nord. Le tout pourrait, comme le démontre Marc-Olivier Beaudoin, survenir aussi rapidement que le 4 ou 5 mars prochain.

Si les séries sont chose impossible pour le HC Kloten, le tout va dépendre si sa formation doit jouer ou pas une série de relégation, c'est-à-dire une série 4 de 7 au terme de laquelle le perdant sera relégué en deuxième division. Cette série serait du 16 au 30 mars prochain et retarderait grandement l'arrivée du défenseur en Amérique du Nord.


Le mieux serait que Kloten termine au 11e ou 12e échelon afin d'éviter la série de relégation. Ils sont, en date du 5 février, au 13e rang du classement de la ligue et devraient donc jouer la fameuse série.


En 28 parties avec le HC Kloten, Reinbacher a cumulé 1 but et 10 mentions d'aide pour un total de 11 points. S'il a connu des difficultés en début de campagne, il s'est récemment repris en main et connait de bons moments.


Une fois la date d'arrivée déterminée, il sera intéressant de voir si l'état-major du CH décidera de l'envoyer à Laval ou lui donnera un bonbon avec le grand club?

Un dossier à suivre...

Via DLC
SONDAGE
9 Fevrier   |   2291 réponses
Renfort majeur sur le point de débarquer avec le Canadien de Montréal: on vient d'apprendre que le jeune 1er choix David Reinbacher va arriver assez vite

Échangeriez-vous David Reinbacher contre Matvei Michkov?

Oui72531.6 %
Non156668.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub