Voyez l'annonce officielle du Canadien et de nouveaux détails sur le départ de Joshua Roy de l'alignement pour Montréal.
Le jeune attaquant Québécois prend effectivement la direction de Montréal et il est retiré temporairement de l'alignement du CH. Son voyage dans l'Ouest semble terminé et Tanner Pearson risque de prendre sa place dans la formation.
«Joshua Roy tenu à l'écart pour une durée indéterminée.»
- Canadiens de Montréal
Le CH a tout d'abord simplement annoncé ceci, avant de confirmer au cours des dernières secondes que l'attaquant s'est effectivement blessé au haut du corps hier soir.
Une très mauvaise surprise en ce mercredi après-midi.
«VANCOUVER - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé mercredi que l'attaquant Joshua Roy a subi une blessure lors du match de mardi contre les Oilers à Edmonton. Roy est en direction de Montréal pour subir une évaluation approfondie de sa condition et il sera à l'écart du jeu pour une durée indéterminée.» - Canadiens de Montréal
Certains journalistes, comme Anthony Martineau de TVA Sports, ont donné plus de détails:
«J'ai croisé Josh ce matin à l'aéroport de Vancouver et discuté avec lui quelques minutes. Il portait une attelle à la main droite. Il a assurément hâte d'avoir les résultats des examens, qui ne devraient pas tarder.»
Espérons vraiment que ce ne soit pas trop sérieux.
«Joshua Roy blessé et de retour à Montréal, pour subir des examens plus approfondis. Absence indéterminée.
Il a bloqué un tir avec sa main droite, hier soir contre les Oilers.
Il a passé des radiographies hier soir, mais des tests plus poussés sont nécessaires.» - Patrick Friolet, RDS
C'est vraiment dommage pour Josh, qui jouait tellement bien et qui était véritablement en train d'éclore sous nos yeux.