SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


RUMEUR : Un premier joueur échangé par Nashville en plein été 2025 et un choix pour le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Francois Dumas
6 août 2025  (12h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logos du Canadien de Montréal et des Predators de Nashville
Crédit photo: Bridgestone Arena

Lors de l'ouverture du marché des agents libres, le 1er juillet 2024, les Predators de Nashville avaient volé la vedette. Avec les signatures de Steven Stamkos, Brady Skjei et Jonathan Marchessault, ils avaient ajouté du gros renfort.

Au final, toutes ces signatures n'ont pas rapporté les résultats escomptés, car les Predators ont connu une saison de misère en 2024-2025, en terminant au 28e rang du classement général.
Cela dit, le directeur général des Preds, Barry Trotz, a déjà déclaré qu'il n'hésiterait pas y aller d'une reconstruction si les résultats ne sont pas au rendez-vous lors de la prochaine saison, et dans cette optique, l'attaquant québécois pourrait être l'un des premiers joueurs à être sacrifiés.

RUMEUR : Jonathan Marchessault pourrait être échangé en plein été et le premier joueur sacrifié par les Predators, selon Nick Kypreos

C'est en effet ce qu'a déclaré Nick Kypreos à ce sujet, et l'informateur de Sportsnet n'a pas hésité à mentionner le nom de Marchessault pour ce qui est d'un possible rachat de contrat, si jamais les Predators ont l'intention de diminuer leur masse salariale.
Le prix à payer ne sera donc pas tellement élevé.
« Si les Predators ont la possibilité de se départir d'un de leurs contrats coûteux à long terme, Jonathan Marchessault serait le candidat le plus probable »

- Nick Kypreos via Sportsnet
On rappelle que Jonathan Marchessault a signé un contrat de cinq ans évalué à 5,5 millions de dollars par année, le 1er juillet dernier.
Après une campagne de 42 buts avec les Golden Knights en 2023-2024, sa production a chuté de moitié l'an passé avec seulement 21 buts et une récolte de 56 points, en 78 matchs.
Âgé 34 ans, il est encore en mesure d'aider une équipe de la LNH à court terme, et si jamais les Predators décidaient de racheter son contrat, il pourrait devenir une belle option pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
Un choix pourrait se présenter au CH dans ce dossier, et ce, beaucoup plus rapidement que prévu.
SONDAGE
6 AOUT   |   1403 RÉPONSES
RUMEUR : Un premier joueur échangé par Nashville en plein été 2025 et un choix pour le Canadien de Montréal

Échangeriez-vous Joshua Roy contre Jonathan Marchessault?

Oui84059.9 %
Non56340.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES